• Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Alors, cette année, l'envie ne m'a pas encore prise de préparer une bonne galette des Rois maison... Pourquoi? Je ne sais... Sans doute parce que mes gourmands n'apprécient pas la frangipane, et que les années précédentes, j'en ai eu faites des classiques, originales et même briochées... 

    Si vous souhaitez les retrouver, je vous invite à consulter le récapitulatif via le lien: Variations autour de la Galette des Rois - (eklablog.com)

    En revanche, je prends de l'avance sur la Chandeleur en vous proposant une nouvelle recette vue chez Virginie de Ca ne sent pas un peu le brûlé là?

    Crêpes à l'Eau gazeuse

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Pour 4 à 6 gourmands: 500g de farine, 4 oeufs, 600ml de lait, 600ml d'eau gazeuse

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Dans un cul de poule, mélanger la farine, les oeufs un à un,

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    puis le lait peu à peu

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    et terminer en ajoutant l'eau gazeuse.

    La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Laisser reposer 2h à température ambiante.

    Faire cuire les crêpes comme à votre habitude.

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Les déposer une à une dans l'assiette de service.

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Et les proposer avec du sucre, des fruits, des pâtes à tartiner...

    Régalez-vous!

    Des Crêpes à l'Eau gazeuse

    Chez moi, c'est toujours un succès assuré....

     

    Bon mercredi, souriez et vivez!

     

    « De la Joue de Boeuf aux CarottesDes Frites de Patates douces au Four »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:30
    thithoad

    je n'ai fait qu'une galette cette année! pas trop envie

    jolies crêpes

    bonne journée

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:32
    guy59

    de jolies crêpes mais une chose que je ne sais plus manger

    très bon après-midi

    3
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:43

    Merci pour le lien et d'avoir testé ma recette !

    J'adore rajouter de l'eau gazeuse dans mes pâtes à crêpe (cela fait le même effet que la levure et c'est pour cela qu'elles sont plus épaisses et pourtant moelleuses) ! 

    Là aujourd'hui, comme il me reste des oréos et des spéculoos (que mes filles ne veulent plus manger grrrrrr), j'ai bien envie de tester de faire 2 pâtes à crêpes avec pour les parfumer ! J'espère régaler mes fifilles au goûter (qui sont coincées à la maison aujourd'hui car chez nous, il y a trop de neige).

    Bisous

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :