• Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Mardi-Gras n'est pas si loin, c'était la semaine dernière…. Vous me connaissez, je profite de l'occasion pour régaler tous mes gourmands… Et partager cette savoureuse recette!

    J'ai choisi une recette de Nathalie qui cuisine, aux fruits et sans bain de friture!

    Ces beignets de pommes vont être cuits à la poêle.

    Et comme bien souvent maintenant, ce sont mes filles qui investissent la cuisine et qui réalisent la recette de bout en bout!

    Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    4 pommes, 125g de farine, 125ml de lait, 2 oeufs, 25g de beurre, sucre glace

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Dans un cul de poule, fouetter la farine, les oeufs

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    et le lait.

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Eplucher et évider les pommes. Les tailler en tranches épaisses (4 tranches par pomme).

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Faire chauffer le beurre dans la poêle.

    Faire tremper les tranches de pommes dans la pâte et les déposer dans la poêle chaude.

    Laisser dorer quelques minutes de chaque côté.

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Déposer sur du papier absorbant. 

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Au moment de servir, lorsqu'ils sont tièdes,

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    saupoudrer de sucre glace.

    Régalez-vous....

    Des Beignets de Pommes à la Poêle sans Friture

    Attention! Je guette.... Bon péché de gourmandise!

     

    Très belle journée!

    Bon Mardi-Gras!

     

     

    « Des Cuisses de Poulet au Miel et aux RaisinsUne Tarte aux Lardons et Epinards frais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:57

    Je trouve que les beignets sont souvent trop gras.

    Cette recette sans friture est à retenir.

    Bon mercredi.

    2
    jemlesiles
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:30

    voilà une belle alternative à ces gourmandises que l'on ne fait pas souvent quand elles sont faites en friture !

    Belle journée !

    3
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:49
    lolo

    Délicieux ces jolis beignets ! moi qui n'aime pas tout ce qui est frit je retiens la recette ! bises

    4
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:24

    ah chouette pas de friture, j'adopte!!!

    bonne journée

    5
    jackie
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:05

    Sans friture je prends, ils on l'Air délicieux. Bisous 

    6
    Mercredi 4 Mars 2020 à 17:07

    de superbes beignets félicitations a tes filles au moins la relève est assurée

    excellente fin d'après-midi

    7
    Mercredi 4 Mars 2020 à 21:11

    ça à l'air délicieux !!!

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:31
    sotis

    oh mais c'est top ça je garde précieusement ta recette!!!bisous

    9
    Carine
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:39

    Bravo les cuisinières en herbe, j'aime beaucoup ces beignets.

    10
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:37
    Giulia

    Sans friture c'est mieux et c'est délicieux je retiens cette recette ! bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :