• Des Barquettes Fraîcheur

    C'est vendredi, c'est le weekend… Et chez nous, cela rime avec apéritif!!! Si, si, je vous assure…. Nous ne suivons pas là les règles de la poésie, mais celles du savoir vivre, et bien vivre!!!

    Je partage avec vous des barquettes fraîcheur vues chez Valérie, et qui nous ont beaucoup plu!

    Barquettes Fraîcheur

    Pour 15 barquettes dans les empreintes Demarle: 1 pâte brisée, 1 échalote, 200g de fromage frais, poivre, herbes aromatiques, tomates cerise, radis, carotte crue, concombre, olives, câpres, oignon condiment, surimi en bâtonnet... Au gré de vos envies, de vos placards et réfrigérateur!

    En gras, les ingrédients de mes barquettes du jour!

    Des Barquettes Fraîcheur

    Découper votre pâte avec le découpoir ovale 11.5cm. Les placer sur l'envers de vos empreintes barquettes.

    Des Barquettes Fraîcheur

    Et faire cuire à blanc 15 minutes à 180°.

    Des Barquettes Fraîcheur

    Pendant ce temps, préparer les garnitures fraîcheur.

    Des Barquettes Fraîcheur

    Découper les bâtonnets de surimi en 3.

    Couper les tomates cerise en 2.

    Et le concombre en bâtonnet de taille équivalente aux morceaux de surimi.

    Mélanger le fromage frais à la fourchette, ajouter poivre et l'échalote ciselée.

    Des Barquettes Fraîcheur

    Lorsque les fonds de pâte sont cuits. Les laisser refroidir.

    Personnellement, j'ai perdu 4 fonds de pâte (les 4 à gauche sur la photo). J'ai découpé mes ovales jusqu'à ce que la pâte ne me permette plus de découper mes formes. Du coup, j'ai rassemblé toutes mes chutes et j'ai réétalé ma pâte… Et ce sont ces 4 fonds de pâtes qui ont cuit comme ils ont voulu mais pas comme des fonds de pâte?!

    Donc je vous conseille de ne pas réétaler votre pâte....

    Remplir les barquette de fromage frais.

    Ajouter les garnitures choisies. Cette fois, surimi, concombre, tomate cerise, oignon condiment et câpre.

    Saupoudrer d'herbes aromatiques.

    Réserver au frais jusqu'au momemnt de l'apéritif!

    Des Barquettes Fraîcheur

    Fameux! Et tellement simples à préparer...

    Nous avons tous beaucoup apprécié ces barquettes pour ne pas dire dévoré ces barquettes!

    Du coup, je vous invite à vous régaler lors de l'apéritif!

     

    A demain, samedi, pour le rendez-vous hebdomadaire où je remercie celles et ceux qui font les recettes de Dine avec Sandrine.

    Bonne journée!

     

    « Le Gâteau au Chocolat de ValentinaLa 75ème Toque de Chantal! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:57
    Yolande

    j'adore.. j'adore.. j'adoooore !!!!

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:10
    Michèle

    Superbes tes petites barquettes!

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:34
    Un classique chez nous que j'ai très souvent réalisé en atelier. Belle journée, moi je suis dans les valises pour les vacances. Bisous
    4
    jemlesiles
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:43

    jolies ces petites barquettes !! miam

    5
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 20:02
    guy59600

    de jolies barquettes et bons ingrédients et bon apéro

    excellente soirée

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 14:17
    Messergaster

    Quelle bonne idée ! J'aime bcp !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :