• Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Le temps des cerises est là, alors profitons-en!

    Mais pour changer du traditionnel clafoutis, je vous propose une tarte clafoutine, recette vue sur l'emballage de ma pâte brisée!

    Vous me suivez en cuisine?

    Tarte Clafoutine aux Cerises

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Il vous faudra: une pâte brisée, 300g de crème épaisse, 75g de sucre en poudre, 10g de sucre vanillé, 3 oeufs, 500g de cerises (congelées pour moi)

    J'utilise des cerises cueillies sur l'arbre d'un ami... l'an passé et congelées! Et j'avoue être bien contente de les avoir car, quand je vois le prix au kilo... pas sure que je me serai laissée tenter!

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dérouler la pâte dans le moule avec sa feuille de cuisson.

    Dans un cul de poule, mélanger la crème, les sucres et les oeufs.

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Répartir les cerises non dénoyautées sur le fond de pâte et recouvrir de la préparation.

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Enfourner 50 minutes.

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Laisser complètement refroidir et démouler.

    Oter avec précaution la feuille de cuisson en la faisant glisser.

    Une Tarte Clafoutine aux Cerises

    Excellent péché de gourmandise....

    Je l'avais apportée chez des amis, elle a connu beaucoup de succès, il n'en est pas resté!!!

     

    Très belle journée à vous!

    « Wok de Poulet aux LégumesDes Cigares au Thon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:09
    guy59

    une jolie façon de faire et peut-être plus moelleux que le traditionnel clafoutis

    très bon après-midi

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 23:53

    Mon gateau préféré (avec sa variante à la mure en septembre) :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :