• Une Salade de Lentilles au Saumon fumé

    Confinement: Jour 53.

    Les choses se précisent. L'école va reprendre mais il ne faut pas que les enfants s'attendent à retrouver leur classe d'avant…. Cette rentrée sera hors-norme… A suivre!

     

    J'ai toujours associé la salade de lentilles aux dés de lardons…. Mais le mariage terre et mer est juste une excellente idée, trouvée sur le Journal des femmes cuisine!

    Salade de Lentilles et Saumon fumé

    Une Salade de Lentilles au Saumon fumé

    Pour 6 personnes: 240g de saumon fumé, 125g d'oignons grelot, 320g de lentilles vertes, 1 oignon, 200g d'allumettes de lardons, 2 cuillères à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 8 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 2 cuillères à soupe de persil, sel, poivre

    Eplucher les oignons grelot.

    Verser 2l d'eau froide dans un faitout, ajouter les lentilles, l'oignon coupé en rondelles, les oignons grelot et les allumettes de lardons.

    Une Salade de Lentilles au Saumon fumé

    Porter à frémissement et laisser cuire 45 minutes environ à feu doux.

    Egoutter les lentilles, puis laisser refroidr.

    Préparer la vinaigrette en mélangeant dans un saladier la moutarde, le vinaigre, l'huile, le persil. Puis ajouter les lentilles refroidies. Saler. Poivrer. Mélanger.

    Couper le saumon en fines lanières, puis l'ajouter à la salade de lentilles.

    Excellent appétit!

    Une Salade de Lentilles au Saumon fumé

    A la maison, on a beaucoup aimé.

    Et vous, êtes vous tentés?

     

    Très belle journée, à demain!

     

    « Un Gâteau au Chocolat, Betterave et sans BeurreLa Toque du Jour, la 71ème pour Chantal »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:28

    Miam''adore les lentilles!

    2
    jemlesiles
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:04

    moi j'adore le saumon fumé donc oui je suis tentée

    d'ailleurs ce midi j'ai fait des wraps au saumon fumé avec salade et crudités, Miam !!

    3
    jackie
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:27

    Une délicieuse salade que voilà. Bisous 

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:46

    on adore les lentilles à la maison!

    bonne soirée

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:46
    guy59600

    une superbe salade

    bonne soirée

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:32
    Simple, rapide et tellement bon les salades de lentilles. Belle soirée. Bises
    7
    Dimanche 10 Mai 2020 à 06:30

    Elle doit être exra cette salade!! perso j'adore les lentilles mais j'en cuisine rarement car mon fils est intolérent aux légumineuses. Bises

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 21:26

    J'oublie souvent de faire une salade de lentilles.

    Je testerai certainement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :