• Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Aujourd'hui, je cuisine un sauté de dinde avec du croquant: les noix de cajou, et du fondant: les champignons!!! J'aime ce mélange de textures et de saveurs.

    Je vous emmène en cuisine, suivez-moi!

    Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Pour 6 personnes: 6 blancs de dinde, 175g de noix de cajou, 24 champignons noirs (que j'ai remplacé par des trompettes de la mort ramassées à l'automne et séchées), 2 oignons, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive Terre2Crète, 2 cuillères à soupe de soja, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de fécule, sel, poivre

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Eplucher les oignons et les émincer en lamelles.

    Couper les blancs de dinde en morceaux.

    Faire chauffer l'huile Terre2Crète dans un wok, et faire revenir les morceaux de dinde et les oignons.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter les champignons réhydratés et coupés en morceaux. Baisser le feu.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Verser la fécule délayée dans 10cl d'eau froide, puis ajouter la sauce soja, le sucre, un peu de sel et du poivre. Remuer délicatement.

    Laisser mijoter 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que la dinde soit bien cuite.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Au dernier moment, faire sauter les noix de cajou dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Ajouter les noix de cajou à la dinde,

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    servir aussitôt avec du riz basmati.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

    Et régalez-vous! Ce petit plat aux parfums d'ailleurs nous a beaucoup plu.

    Un Sauté de Dinde aux Noix de Cajou

     

    Belle journée à vous toutes et tous, et à mercredi pour un gâteau fruits et chocolat....

     

    « Mon Voyage culinaire à Porto (2/2)Un Gâteau Poires Chocolat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:30

    Voui je fais aussi en gyros de dinde... avec poivrons, oignons, champignons, merci Dîne avec Sandrine, bises

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:29

    Très sympa ! Avec des noix de cajou généreuses, c'est top ! Bonne journée ...

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:29

    J'adore les sautés de dinde et les noix de cajou... Alors l'idée de ce plat me ravit littéralement !

    Bises et bonne journée.

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:03
    sicacoco

    Un délicieux plat réunissant tout  plein de saveurs pour notre plus grand plaisir !

    bises

    sicacoco

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:24

    Un très beau et bien savoureux plat. Bisous. Sylvie.

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:48

    Muhm! Un très joli plat! C'est super appétissant! Bises et bonne soirée 

    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:59

    Un joli plat mais pas de riz pour moi

    une bonne soirée bises

    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:47

    De bien belles saveurs cela me tente. bises

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:05

    Ca doit être très bon!

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:46

    ça donne vraiment envie
    j'adorerais ce plat

    11
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:05

    J'adore ce petti côté asiatique mais avec des trompettes que tu as donné à ce plat . Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :