• Mes Aumonières d'Andouillettes, Poireaux et St Nectaire

    Les andouillettes à la moutarde, tout le monde connaît, donc je ne vais pas partager avec vous cette recette. En revanche, si vous appréciez les andouillettes, essayez la recette du jour. Sympa ! De mon point de vue, plus légère… Voyez plutôt !

     

    Aumônières d’Andouillettes, Poireaux et St Nectaire

     

    Pour 4 aumônières : il vous faudra prévoir 8 feuilles de bricks, 3 belles andouillettes, 400g de poireaux, 4 tranches de St Nectaire, sel, poivre, huile d’olive

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire

     

    Faire revenir vos poireaux en rondelles dans un peu d’huile d’olive. Saler. Poivrer.

    Pendant ce temps, placer sur votre plan de travail 4 feuilles de bricks. Sur chacune d’elle, en superposer une seconde ! A l’aide d’un pinceau culinaire, les badigeonner d’huile d’olive.

    Réserver les poireaux.

    Oter la peau des andouillettes. Les faire revenir dans l’huile d’olive. Quand elles sont cuites, les détailler en rondelles, puis en petits morceaux.

    Préchauffer le four à 200°C.

    Répartir les poireaux au centre des feuilles de bricks.

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire 2

     

    Dessus placer vos morceaux d’andouillettes

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire 3

     

    puis une tranche de fromage St Nectaire.

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire 4

     

    Vous pouvez troquer le St Nectaire contre du Maroilles. Le résultat gustatif est tout aussi savoureux…

     

    Refermer vos aumônières à l’aide d’un cure-dents.

    Placer vos 4 aumônières sur une plaque de cuisson,

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire 5

     

    et enfourner pour 10 minutes.

    Manger sitôt sorties du four.

     

    J’ai beaucoup apprécié cette manière revisitée de déguster l’andouillette. Le plat me semble moins lourd, plus digeste aussi, moins écoeurant…

     

    Aumonières andouillettes poireaux st nectaire 6

     

    Votre avis, à présent ? Faites-le moi partager. Dine avec Sandrine se nourrit de votre participation active !!! Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots quotidiens… Merci à vous tous !

    « Les FinanciersUn Gâteau Chocolat blanc et Framboises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 07:52
    une association que j'aime beaucoup
    très belle entrée
    bon lundi
    bisous
    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:00
    Mmh avec une salade ça me plait, ça doit être délicieux ! :)
    Bonne journée, bisous
    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:39
    Des aumônières très très gourmandes, merci pour cette belle recette, bonne journée.
    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:14
    Une association sympa. Je remplacerai les poireaux par des endives! mon mari n'aime pas les poireaux! Bises et belle journée
    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 16:11
    Tes aumonières sont un régal !
    Très bonne après-midi en ce lundi,
    Bisous, Doria
    6
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:54
    Ça a l air délicieux.tres belle recette.
    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:17
    superbes tes aumonières bonne soirée
    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:51
    Salut je suis nouveau sur overblog, j'en profite pour faire ma petite pub. Recette sympa est bien détaillée :) ça donne envie d'en manger !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :