• Les Financiers

    A l’occasion d’un panier gourmand que j’ai concocté pour le départ de la directrice de la halte-garderie où va ma fille, j’ai préparé, entre autres choses, des financiers. Je vous en confie ma recette !

    Si vous êtes très attentifs... Je vous ferais partager les photos de mon panier gourmand…. Attention, j’ai dit si vous êtes sages…. 

     

    Financiers


    Pour 15 financiers cuits dans les empreintes Flexipan barquettes, prévoir, 50g de poudre d’amandes,50g de farine, 150g de sucre en poudre, 75g de beurre, 4 blancs d’œufs, 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide, 1 petite pincée de sel

     

    financiers

     

    Préchauffer le four à 200°C. Poser la plaque des barquettes sur une plaque perforée.

    Mélanger dans  un cul de poule la poudre d’amandes, le sucre, la farine et la vanille.

    Monter les blancs en neige. Mon assistant culinaire Cook’in le fait pour moi. Pour cela, placer le fouet sur les lames. Incorporer les blancs d’œufs et la petite pincée de sel dans le bol. Fermer le tout. Et faire tourner 5 minutes, vitesse 5.

    Incorporer les blancs montés au mélange précédent.

    Faire fondre le beurre et l’ajouter à la pâte.

     

    financiers 2

     

    Verser ensuite dans les empreintes.

     

    financiers 3

     

    J’utilise les empreintes barquettes car j’apprécie leur forme, mais il est évident que vous pouvez utilisez les empreintes financiers, ou même à défaut les empreintes madeleines !

    Les financiers sont des biscuits plats qui ne gonflent pas, donc à partir de là, il est toujours possible de varier la forme de vos financiers…

     

    Mettre au four 15 minutes.

     

    financiers 4

     

    Régalez-vous !!! Ces biscuits sont excellents, juste sortis du four avec une tasse de thé !

     

    financiers 5

     

    Vous avez été attentifs ? On va dire « oui » !

    Chose promise, chose due, je vous laisse découvrir en photos le panier gourmand que ma fille a offert à la directrice de sa halte-garderie.

    Il se composait d’une brioche (vous retrouvez la recette en cliquant ici : Ma Brioche Maison ), d’un pot de pâte à tartiner choconoisettes,

     

    Panier gourmand brioche-pâte à tartiner 6 financ-copie-1

     

    de 6 financiers, de 6 cannelés bordelais (vous avez la recette ici : Les Cannelés Bordelais ) et de petits sucres colorés.

     

    Panier gourmand brioche-pâte à tartiner 6 financ-copie-2

     

    Il vous fait envie, je me ferais un plaisir de vous concocter le même, si cela vous dit ?!! N’hésitez pas à me contacter : dineavecsandrine@hotmail.fr

    « La CataplanaMes Aumonières d'Andouillettes, Poireaux et St Nectaire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:17
    bonne idée ce panier gourmand,c'est ce que je vais réaliser pour les cadeaux de fin d'année des instits de ma fille.
    j'ai testé ton vacherin,une tuerie!!!!je vais le mettre à l'honneur sur mon blog.bises.
    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:06
    Un magnifique panier gourmand que la directrice a du apprécier, car fait avec amour. Bisous et non dimanche
    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:59
    eh bien elle a été bien gâté cette directrice j'aurais bien aimer recevoir le même
    bonne soirée
    bisous
    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 23:06
    Miam, j'adore ^^
    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 13:20
    j'adore les financiers!!!! c'est krrrrrrrrop bon !
    Bises,
    Angie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :