• Les Muffins aux Myrtilles

    Ma fille n’aime pas les vacances, elle s’ennuie, dit-elle. Donc, afin de compenser ce manque de l’école et/ou des copines, les copines viennent à la maison.

    Pour les goûters, j’essaie de varier les plaisirs, cette fois-ci, j’ai préparé des muffins aux myrtilles.

    Cette recette me vient de mon « amie Sophie », comprenez Sophie Dudemaine, la Sophie des « Cakes de Sophie ». Je suis une adepte de ses livres et de ses recettes. Sa cuisine est toujours simple et accessible, j’adore !

     

     

    Muffins aux myrtilles


    Pour une plaque de 12 muffins : 200g de myrtilles fraîches ou surgelées, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 160g de sucre en poudre, 2 œufs, 8cl d’huile de tournesol, 12cl de lait, 1 pincée de sel

     

    Muffins aux myrtilles

     

    Préchauffer le four à 180°C. Placer vos empreintes sur une plaque perforée.

    Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs c'est-à-dire la farine, la levure, le sucre et le sel. Faire un puits.

    Dans un autre cul de poule, mélanger les ingrédients liquides, c'est-à-dire l’huile et le lait.

     

    Muffins aux myrtilles 2

     

    Verser les liquides dans le puits du mélange farine et sucre.

    Ajouter les myrtilles et mélanger de nouveau, mais pas de trop !

     

    Muffins aux myrtilles 3

     

    Remplir les empreintes aux deux tiers.

     

    Muffins aux myrtilles 4

     

    Mettre au four immédiatement 25 minutes.

     

    Muffins aux myrtilles 5

     

    Faites ainsi plaisir aux petits et grands gourmands !!!

     

    Muffins aux myrtilles 6

    « Tartelettes au Miel et aux NoixInvitation RDV Culinaire le 2 Mars »

  • Commentaires

    1
    bérangère
    Samedi 1er Juin 2013 à 11:03
    miam miam j'adore les myrtilles !! je crois que je vais m'y remettre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :