• Tartelettes au Miel et aux Noix

    Un petit clin d'oeil à ma St Valentin


    Mon mari m'a comblée. Il est arrivée avec une magnifique composition florale, et m'a invitée dans un restaurant chic où les plats étaient tous aussi bons et beaux les uns que les autres... J'ai pensé prendre des photos, mais je n'ai pas osé?! Cela ne se fait pas, quand même!

    En revanche, je  peux vous recommander  "Le Manoir" à Aix Les Bains. Testez, vous approuverez........

     

    Kdo de mon valentin à sa valentine

     

    Quand à moi, avant de quitter la maison pour le restaurant, j'avais pris soin de déposer sur son oreiller une compositon tout en chocolat faite pour l'occasion par la chocolaterie Mazet. Non seulement, le résultat est splendide, mais en plus, le chocolat est simplement divin!

    Pour mon drogué de chocolat, je ne pouvais pas lui faire plus plaisir!

     

    Kdo de la valentine à son valentin

     

     

     

      Et si je passais à présent à ma recette? Peut-être l'attendez-vous? Alors la voici:

     

    Je ne suis pas une grande adepte des desserts très sucrés…Pourtant j’adore les tartes aux

    noix ?!

    Aujourd’hui,  ma gourmandise sera la tarte au miel et aux noix !!

     

    Mes tartelettes au miel et aux noix


    Pour une plaque Flexipan de 12 tartelettes : une pâte sablée, 150g de noix décortiquées, 15cl de crème fleurette, 50g de beurre ramolli, 50g de sucre cassonade, 100g de miel

     

    Tartelettes au miel et aux noix

     

    Préchauffer le four à 200°C (therm.6/7). Placer vos empreintes sur la plaque aluminium perforée.

    Etaler la pâte, la fariner légèrement, découper avec le découpoir 9.5cm les ronds de pâte. Garnir les empreintes.

     

    Tartelettes au miel et aux noix 2

     

    Réserver au frais.

    Dans le cul-de-poule, mettre les noix, les hacher grossièrement avec un pilon. Ajouter le beurre ramolli, la cassonade.

     

    Tartelettes au miel et aux noix 3

     

    Puis ajouter le miel et la crème. Bien mélanger et amalgamer le tout.

     

    Tartelettes au miel et aux noix 4

     

    Remplir les fonds de tarte et faire cuire 15/20 minutes.

     

    Tartelettes au miel et aux noix 5

     

    Servir froid.

     

    Tartelettes au miel et aux noix 6

     

    On peut préparer ces tartelettes la veille, et les accompagner d’une crème Chantilly légèrement sucrée.

    « Sandwichs RustiquesLes Muffins aux Myrtilles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :