• Le Sauté de Porc de Lisbonne

    Avec un mari, d’origine portugaise, il va de soi que j’ai souhaité découvrir la cuisine et les spécialités de son pays. Au début, j’éprouvais quelques réticences à tester les recettes, par peur des comparaisons, etc… Aujourd’hui, je ne ressens plus ce complexe de possible infériorité. Ma cuisine portugaise plait à mon homme, et c’est bien là l’essentiel. Elle le replonge dans ses souvenirs et saveurs d’enfance.

    Je vous propose, cette fois, de goûter au sauté de porc de Lisbonne…

     

    Sauté de Porc de Lisbonne


    Pour 6 personnes, prévoir 1kg de sauté de porc, 115g de chorizo, 6 grosses pommes de terre, 150g d’olives noires, 70g de concentré de tomates, 2 verres de Porto, 2 verres d’eau, 1 oignon, 1 gousse d’ail, du thym, sel, poivre

     

    Sauté de Porc de Lisbonne

     

    Dans une cocotte, faire revenir la viande dans un peu d’huile d’olive.

    Eplucher et émincer finement l’oignon. L’ajouter à la viande et faire colorer.

     

    Sauté de Porc de Lisbonne 2

     

    Ajouter les verres d’eau et de Porto. Puis ajouter le concentré de tomates. Délayer le tout.

     

    Sauté de Porc de Lisbonne 3

     

    Eplucher la gousse d’ail, l’émincer. L’ajouter dans la cocotte.

    Ajouter les olives noires.

     

    Quand il s’agit de cuisiner des olives noires, je les achète en boite et dénoyautées. Avant de les ajouter au plat, j’ai pris l’habitude de les couper en 2.

     

    Oter la peau du chorizo. Le détailler en rondelles, puis en ½ rondelles. Les ajouter à la viande.

    Puis ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux.

     

    Sauté de Porc de Lisbonne 4

     

    La recette préconise 6 grosses pommes de terre pour cette recette, j’avoue que j’en ai mis davantage…

     

    Saler modérément, le chorizo étant déjà salé. Poivrer. Parsemer de thym.

    Laisser mijoter 40 minutes.

     

    Appréciez, et laissez vous porter par les saveurs du Portugal…

     

    Sauté de Porc de Lisbonne 5

    « Des Mini Tartelettes Boursin TomatesUne Tarte aux Framboises et Mascarpone »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:16
    j'en ai déjà fait et c'est trop bon
    bonne journée
    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:59
    Ça m'a l'air fameux ce plat portugais. Bisous
    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:11
    Je fais souvent la m^me recette mais avec du veau et c'est vrai c'est un pur délice !!! bises et bon lundi.
    4
    Mardi 22 Mai 2012 à 22:03
    Un très beau plat complet!!
    5
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:16
    Je l'ai fait à midi. Un régal, des saveurs, mon mari a adoré. En ligne bientôt. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :