• Des Tartelettes Amandine

    Aujourd’hui, je ne fais pas dans l’originalité, mais qu’importe, avec les classiques, on se régale toujours. Les tartelettes amandines que voici sont toujours appréciées…

     

    Tartelettes Amandine

     

    Pour 12 tartelettes, prévoir une pâte sablée, 125g de poudre d’amandes, 125g de sucre en poudre, 75g de beurre, 3 œufs

     

    Préchauffer le four 200°C. Placer vos empreintes tartelettes sur la plaque perforée.

     

    J’ai choisi les tartelettes carrées cannelées !

     

    Préparer la pâte sablée.

     

    Je vous l’avoue, c’est la toute première fois que je fais ma pâte sablée maison. Depuis le temps que je voulais la tester au Cook’in… Le moment est enfin arrivé ! Et désormais mes pâtes sablées ne seront que maison. Non, mais !!! Avoir un super robot Cook’in, et encore acheter des pâtes industrielles, c’était du n’importe quoi… Mais bon, parfois, cela dépanne bien, quand même !!

     

    Donc préparer la pâte sablée avec 250g de farine, 120g de beurre froid en morceaux, 120g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 œuf, ½ cuillère à café de sel

    Dans le bol du Cook’in, verser le sucre en poudre et mixer 10 secondes en appuyant sur la touche Turbo.

    Puis ajouter la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le sel. Régler 1 minute à la vitesse 1.

    Incorporer ensuite l’œuf et le sucre vanillé. Régler 2 minutes à la vitesse 1.

    Faire une boule, mettre dans une boite hermétique 30 minutes au réfrigérateur.

     

    Ensuite, étaler la pâte au rouleau sur la Roul’pat.

     

    Tartelettes Amandine

     

    Découper vos ronds de pâte avec le découpoir 9.5cm. Foncer vos empreintes.

     

    Tartelettes Amandine 2

     

    Tartelettes Amandine 3

     

    Dans un cul de poule, mélanger la poudre d’amande, le sucre en poudre et les 3 œufs.

    Faire fondre le beurre. L’ajouter au mélange poudre d’amandes.

     

    Tartelettes Amandine 4

     

    Remplir les tartelettes de cet appareil.

     

    Tartelettes Amandine 5

     

    Enfourner 15 minutes.

     

    Tartelettes Amandine 6

     

    Déguster !

     

    Tartelettes Amandine 7

     

    Tartelettes Amandine 8

     

    Une bien belle journée à toutes et tous !!

    « Mon Premier Partenaire: Ecochard TraiteurAtelier Culinaire Cook'in le 22 Juin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:29
    Une petite recette qui plait toujours !! C'est tellement bon !!
    kiki
    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 15:19
    Une petite recette sympa! Très contente pour tes partenaires, ma Sandrine. Bisous.Et oui mon fils qui est au Japon cela fait deux ans que nous ne l'avons vu. Il sera là à Noël nous serons tous réunis avec mon autre fiston qui vit à Paris avec sa petite Aurélie. Heureusement qu'il y a Skype et on se parle beaucoup en vidéo.Belle journée d'été
    3
    Mercredi 30 Mai 2012 à 21:01
    Mmh elles doivent être délicieuses ! :)
    Bonne soirée, bisous
    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:33
    Elles sont très jolie tes tartelettes gourmandes, c'est vrai que c'est un classique mais tellement bon :)
    bises
    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 15:38
    Très gourmande! Avec une framboise en plus pour moi, le summum! C
    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:11
    J'adoore les tartelettes amandine !! Les tiennes me font de l'oeil ^^
    Bonne fin de journée :)
    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:34
    Bien sur que tu peux participer à notre petit défi "Marmiton", c'est même très sympa !! .. Il te faudra juste poster ta réalisation le 28 ou alentours et je le mettrais dans mon compte rendu sur mon blog ..
    Et si l'envie de lancer un thème de défi te tente, c'est avec plaisir que tu peux nous rejoindre ..
    En fait, c'est un défi qui est né quand nous étions une petite troupe sur Marmiton, et le but c'est de définir un thème culinaire que les autres ont le mois pour réaliser .. On poste toutes le 28 ou alentours et celle qui a lancé le défi en fait un récapitulatif avec toutes les participations, tout simplement .. rien à gagner, juste le plaisir du partage .. hihih
    Alors mercciiiiiii !!!
    kiki
    8
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:27
    Hum, j'en suis accro, c'est trop bon!! Biz
    9
    Lundi 4 Juin 2012 à 00:17
    hum que ça m'a l'air bon tout ça bravo belle recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :