• Des Souris d'agneau aux Carottes fondantes

    Je ne vous proposerai pas de menu de Pâques, et pour cause, nous n’étions pas chez nous, et je n’étais pas aux fourneaux ?!….

     

    N’empêche qu’en ce lundi pascal, j’ai envie de partager avec vous un plat qui me fait saliver, rien que d’y penser!!! Je vous propose de découvrir ma recette de souris d’agneau aux carottes fondantes. Un pur régal ! Enfin, si vous aimez l’agneau ?!!!

     

    Souris d’agneau aux carottes fondantes


    Pour 4 personnes, prévoir : 4 souris d’agneau, 1 kg de carottes, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 bouillon cube, herbes de Provence, 3 cuillères à soupe de miel, sel et poivre

     

    Souris d'agneau aux carottes fondantes

     

    Dans une cocotte, faire dorer les souris. Réserver.

     

    Souris d'agneau aux carottes fondantes 2

     

    Aujourd’hui, nous sommes à effectif réduit. Nos filles sont parties en vacances chez mes parents. C’est pour cette raison que je prépare uniquement 2 souris… Malgré tout, j’ai cuit 1kg de carottes comme le précise la recette. Nous saurons apprécier le restant demain avec des côtelettes ou des escalopes… Rien à craindre de ce côté-là !

     

    Emincer l’oignon, les gousses d’ail et les carottes.

    Faire revenir le tout dans l’huile d’olive.

    Ajouter la viande.

    Ajouter le miel, les herbes de Provence. Saler. Poivrer.

    Mélanger.

     

    Souris d'agneau aux carottes fondantes 3

     

    Couvrir la viande d’eau et ajouter le cube.

     

    Souris d'agneau aux carottes fondantes 4

     

    Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 1h/1h20.

     

    Trop, trop bon !!! Un pur régal, je vous assure.

     

    Souris d'agneau aux carottes fondantes 5

    « Des Croques Jambon Courgette LivarotDes Minis Madeleines au Chocolat »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:59
    Moi j'ai cuisiné une souris d'agneau au Romarin, une recette du sot L'y laisse c'était délicieux. Je posterai la recette dans la semaine. Bises
    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:04
    miam miam je rafolle de cette viande
    superbe assiette
    bon mardi
    bisous
    3
    Jeudi 12 Avril 2012 à 11:47
    Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait et publié sur mon blog, une recette presque similaire...
    Bonne journée.
    Christophe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :