• Des Quenelles Sauce Bisque de Homard

     

    Parfois, quoique l’on fasse, on manque de temps ?! Alors dans ces cas-là, les recettes rapides et simples de réalisation sont les bienvenues, même pour moi qui apprécie cuisiner et passer du temps derrière mes fourneaux !

    J’ai opté pour des quenelles sauce bisque du homard !

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard

     

    Cette recette n’en est même pas une. Je vais vous proposer de mettre des quenelles dans un plat à gratin, et de verser une sauce du commerce dessus. A quelque chose près, c’est bien cela ?!! J’ai un peu honte, mais c’est tellement bon quand même ?!!

     

    Pour 6 personnes ou 4 selon l’appétit de chacun : 6 quenelles Ecochard traiteur, 1/2l de bisque de homard, 1/4l de lait, fromage râpé, sel, poivre

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard

     

    Disposer les quenelles dans votre plat à gratin.

    Allumer votre four à 210°C.

    Dans une casserole, verser la bisque de homard et la délayer avec le lait. Saler. Poivrer.

    Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard 2

     

    Recouvrir les quenelles de cette sauce. Parsemer de gruyère râpé.

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard 3

     

    Enfourner 40 minutes à 210°C.

    Dès que les quenelles nappées sont soufflées et dorées, c’est prêt à servir.

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard 4

     

    Servir accompagné ou non de riz blanc. Cette fois, je les ai servies seules pour un repas du soir !

     

    Quenelles Sauce Bisque de Homard 5

     

    Je suis ravie d’avoir encore pu faire un clin d’œil à mon tout premier partenaire : Ecochard traiteur.

     

    Bon vendredi à toutes et tous, sachez profiter de chaque jour!!!

     

     

     

    « Des Coeurs Banane ChocolatEt de Six pour Cécile!! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:57
    Pas de honte Dine avec Sandrine... Parfois une envie de presque tout fait avec deux trois ingrédients en "boîte", ben c'est bon aussi !! Bizzzzzzzzzzzz merciiiiiiiiiiii !
    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:39
    y'a pas de honte du moment que c'est bon
    3
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:48
    Il était une fois une Vendéenne qui débarqua a Lyon , j'ai été invitée a déjeuner et bien sur des quenelles dans mon assiette moi qui en avait un très mauvais souvenir de la quenelle en boite, malgré ma méfiance j'ai commencé par un quart et j'ai engloutie les deux et ben.... super bon , même si c'est du rapide la quenelle s'accompagne comme les pâtes , merci Sandrine, bizz
    4
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:07
    Une très belle recette pleine de saveurs !
    Je te souhaite un agréable vendredi.
    5
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:25
    tout simple , tout bon j'adooooooore
    bon vendredi
    bisous
    6
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:56
    pas de honte à avoir lorsque cela est bon et même si on aime cuisiner de temps en temps du tout fait et vite fait c'est super bien ! bises
    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:51
    coucou,
    vite fait, bien fait !!:)
    bizzz
    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:35
    Bonsoir sandrine, pour ce plat, je te suis. Il m'arrive bien souvent de le faire. Nous adorons les quenelles. Bises. Sylvie.
    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:49

    Merci Jill!!! Tu es trop sympa, et puis c'est vrai que l'important reste le résultat, et ma foi, ces quenelles étaient très bonnes!

    bisous et bonne soirée

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:50

    Alors je confirme que ces quenelles étaient très bonnes!!! Mais pour le tout fait maison, on repassera, hi, hi!

    bises et excellente soirée

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:52

    Un plat rapide, simple, mais bien bon malgré tout! Alors pourquoi se priver???

    Bonne soirée et bon weekend

    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:52

    C'est  vrai que les quenelles ont le mérite de se préparer vite si on dispose de peu de temps, ensuite, il est évident qu'avec de bons produits, on a de bons résultats!!!

    bises, et bonne soirée

    13
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:53

    Parfois, le simple et rapide a du bon!!!

    bonne soirée, bises

    14
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:54

    Exactement ça! Et parfois, ça a du bon!

    bises ma titou et bonne soirée

    15
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:54

    Beh, c'est surtout bien pratique, car quoiqu'on fasse, on n'a pas toujours le temps de tout?!!!!

    bisous, et merci!

    16
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 20:27
    Pas mal comme recette de dépannage!
    17
    Samedi 17 Novembre 2012 à 00:02
    un délicieuse plat avec une bonne sauce une bonne soupe c'est délicieux aussi
    bon week-end
    bises
    18
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:18
    je serais curieuse d'y gouter sa a l'air sympa come tout!bon weekend
    19
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:25

    J'aime  beaucoup aussi les quenelles et puis il est facile de les agrémenter.... C'est agréable et facile à préparer!!!

    Bonne journée

    20
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:27

    Extra, et pratique! Les jours où je dispose de plus de temps, je prépare la sauce maison!

    bises et bon samedi

    21
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:28

    Parfois le rapide a du bon!!!

    bon samedi

    22
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:29

    Bien sûr que c'était bon... Si tu as de bons produits de base,leplat même vite fait est bon!!!

    bon samedi, bises

    23
    Lundi 19 Novembre 2012 à 20:00
    hummm quelle bonne idée! déjà j'aime bien la bisque de homard et alors préparée comme ça j'aimerai c'est sûr! merci Sandrine ! bisous
    24
    Mardi 20 Novembre 2012 à 07:54

    Simple et bon! N'est ce pas que du bonheur?

    Bise, agréable mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :