• Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Toujours envie de renouveler ce que je propose à grignoter pour mes apéritifs avec les amis et la famille!

    Cette fois, j'ai retenu une recette extraite des Gâteaux de Steph, qui je savais allait plaire à beaucoup...

    Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Pour 24 mini tartelettes: 1 pâte brisée ou feuilletée, 4 petites tranches de saumon, 100g de mascarpone ou fromage frais ou crème fraîche, 80g de boursin

    En gras, les ingrédients que j'ai choisis.

    Couper vos ronds de pâte avec le découpoir.

    Placer les ronds de pâte dans les empreintes et les enfoncer doucement du bout des doigts. Piquer avec une fourchette.

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Mélanger le fromage frais et le boursin.

    Déposer une petite cuillère de fromage dans les empreintes,

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    puis poser un morceau de saumon dessus.

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Cuire 16 minutes à 200°C, sans avoir préchauffer le four.

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Alors, pour cet apéritif, nous n'étions pas nombreux, du coup, j'ai fait sur cette même plaque 12 mini tartelettes saumon et 12 mini quiches reblochon, afin de proposer plus de choix!!!

    Des Mini Tartelettes Saumon Boursin

    Un régal que ces mini tartelettes!!!

     

    Je vous invite à passer un bon vendredi, et une belle fin de semaine...

    A demain pour une toque tout aussi jolie esthétiquement que savoureuse! Soyez là!

    « Un Cake à la Banane et Amandes (sans beurre)Une 40ème Toque pour Marie-Claude! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:23

    Qu’est-ce que ça donne envie ! J’adore l’idée...

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:57
    C'est vrai que c'est bon ces petites tartelettes. Belle journée. Bises
    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:16
    thithoad

    une idée bien tentante!!

    bonne journée

    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:17
    Yolande

    le genre de petite tartelettes qui aurait également beaucoup de succès à la maison !

    je note la recette :)

    bizzzzzz

    5
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:20
    sotis

    c'est le genre de tartelettes qui fait fureur à l'apéro!!! bisous

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:21

    Un appéritif très apprécié avec ces petites douceurs.

    Je note aussi cette recette. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :