• Des Lasagnes au Thon et aux Pignons

     

    Aujourd’hui, j’ai opté pour des lasagnes au thon et aux pignons. A la maison, nous apprécions beaucoup ce plat qui se suffit à lui-même.

    J’ai choisi cette recette dans le livre « Craquez pour les Lasagnes ! » de Catherine Méry. Je l’ai déjà faite mienne en y faisant quelques modifications. Rares, certes, mais quelques-unes quand même ?!

    Salées ou sucrées, ce recueil regroupe moult recettes super sympas…

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons

     

    Pour 6 personnes, il vous faudra compter sur : 1 paquet de lasagnes, 2 grosses boites de thon au naturel (soit 800g), 1kg de tomates pelées en boites, 3 œufs durs, 3 oignons, 4 gousses d’ail, 50g de pignons de pin, 100g de parmesan râpé, 20cl de crème fraîche, 1 cuillère à café de thym sec, 1 verre de vin blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons

     

    Eplucher et couper menu les oignons et les gousses d’ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

     

    Je n’avais plus d’oignons. Je les ai remplacé pas quelques échalotes !

     

    Egoutter le thon. L’émietter grossièrement, et l’ajouter dans la sauteuse. Ajouter le thym, puis le verre de vin blanc.

    Ajouter les tomates pelées.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 2

     

    Couvrir et laisser mijoter une petite ½ heure.

    Faire griller à la poêle les pignons à sec.

    Ecaler et écraser à la fourchette les œufs durs. Les incorporer au thon avec les pignons. Bien mélanger le tout.

    Préchauffer le four à 210°C.

    Mêler la crème fraîche et le parmesan.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 3

     

    Dans un plat à gratin huilé, déposer une couche de lasagnes. Recouvrir de la préparation au thon.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 4

     

    Renouveler l’opération, et terminer par une couche de lasagnes.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 5

     

    Napper le dessus du mélange au parmesan.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 6

     

    Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Servir chaud.

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 7

     

    J’ai accompagné ces lasagnes d’une petite salade verte, et nous nous sommes régalés.

    Faites de même !

     

    Lasagnes au Thon et aux Pignons 8

     

    Je vous souhaite une agréable journée !

     

    « Le Gâteau à l'OrangeLa Toque du Jour: Michèle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 06:57
    Elles sont originales tes lasagnes, j'aime beaucoup en faire avec de la truite fumée, c'est trop bon ! .. Le thon, une bonne idée à laquelle je n'aurais jamais songé, mais sans les oeufs pour moi !!
    Bisousss et merciiii pour l'astuce ...
    kiki
    2
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 07:51
    Oh chouette ici je vais y mettre mes gros oeufs !!! Merci Dine avec Sandrine, voilà une ID qu'elle est bonne ! Bises de fin de semaine et jour du poisson !
    3
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:06
    coucou,
    une tuerie à tester !!:)
    bizzz
    4
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:35
    Tiens donc , original et ça change , merci Sandrine.Je pourrais t'appeler la semaine prochaine si c'est possible . bonne journée
    5
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:32
    Huuuummmmm, elles sont l'air vraiment extra tes lasagnes ^^
    6
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:28
    houlaaaa!!! sa fait longtemps que j'en ai pas fait merci pour la piquer de rappel bise
    7
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:56
    Moi tu sais je mangerai des pâte tout les jours alors ta recette me palis beaucoup ! bises
    8
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:21
    j'aime bien ta garniture
    9
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:45
    Bonjour Sandrine, c'est un très bon plat! Avec une salade verte, c'est apprécié de toute la famille. Bises. Sylvie.
    10
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:48
    je craque pour tes lasagnes ;) bisous
    11
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:02
    un régal ce plat de lasagnes hummmmmm
    bonne soirée
    bisous
    12
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:01
    Une recette très originale, que je mets dans ma boite à recettes. Bisous et bonne fin de semaine.
    13
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:19

    Jamais essayé avec de la truite fumée, c'est à essayer, merci, à mon tour, pour l'idée!!!

    bises, et très bonne soirée

    14
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:20

    Alors on va s'entendre!!! Les lasagnes, c'est extra!

    bises, bonne soirée

    15
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:22

    Ah beh quand même tu vas réussir à cuisiner tes gros oeufs! Chouette, bonne nouvelle!

    Bonne soirée et profite du weekend...

    16
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:23

    Quand tu veux!!!! Tu m'en diras des nouvelles....

    Bises et sache profiter du weekend!

    17
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:25

    Ces lasagnes, comme tu dis, changent et puis elles permettent un plat avec des choses présentes dans le placard!!! Donc pas mal!

    Tu m'appelles quand tu veux, avec plaisir...

    Bises et très bon weekend à toi et ta fille

    18
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:26

    Elles sont plutôt pas mal, bien vrai!!!

    Bonne soirée, bises

    19
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 22:59
    Un délice ! J'adore ce type de lasagnes !
    20
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:07

    Les lasagnes sont toujours une bonne idée. Petits  et grands les aiment... A toi de jouer à présent!

    bises, et excellent dimanche!

    21
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:08

    Je suis ravie! Tu n'as plus qu'à te mettre aux fourneaux, alors pour de succulentes lasagnes!

    Bon dimanche à toi

     

    22
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:09

    Une variante bien agréable préparée avec les produits du placard!!! Bien pratique!

    bises et bonne journée

    23
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:10

    Un plat complet idéal et qui a le mérite de changer un peu...

    Belle journée à vous deux

    24
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:11

    Super!!! Ta gourmandise a flanché...

    Bises et passe une agréable journée

    25
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:12

    Vraiment pas mal, en effet!!! Et elles changent, un petit plus!

    bises et bonne journée

    26
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:13

    Toi aussi, tu as ton dossier "recettes à tester"... Aie, aie, pas de risque avec cette boîte qu'on tombe en rupture d'idée repas!!!

    bises, passe une très agréable journée

    27
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:14

    Génial, tu n'as plus qu'à les tester à ton tour et à m'en dire des nouvelles!!!

    bises, bon dimanche

    28
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:46
    10/10!!!bravo j'adore les pates surtout les lazagnes !! merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :