• Des Cuisses de Canard braisées au Vinaigre Balsamique

    Nous aimons beaucoup le canard, mais le plus souvent, nous mangeons des magrets cuisinés au grill. J’ai voulu changer, j’ai acheté des cuisses. Le résultat est convaincant même si je regrette que le temps de cuisson soit si long ?!!!!!

    Cuisses de Canard braisées au Vinaigre Balsamique

    Pour 4, prévoir: 4 cuisses de canard, 7 cl de porto, 2 cuillères à soupe de miel, 6 carottes, 3 échalotes, 1 boite de champignons de Paris, 2,5 cl de vinaigre balsamique, sel, poivre, romarin


    Peler les échalotes et les carottes.
    Couper les carottes en rondelle de 2-3 mm d’épaisseur.
    Egoutter les champignons. Les couper en deux.

    Enduire les cuisses de canard de miel

     

    Cuisses de canard caramélisées 2

     

    et les faire caraméliser pendant quelques minutes, côté peau.


    Cuisses de canard caramélisées 3

     

    Retourner les cuisses de canard et ajouter les échalotes.
    Remuer un peu pour les faire légèrement caraméliser.


    Cuisses de canard caramélisées 4

     

    Baisser le feu. Ajouter le vinaigre balsamique. 
    Ajouter les champignons de Paris coupés en deux. Mélanger. Les faire colorer.
    Ajouter ensuite les carottes en rondelles et bien mélanger.
    Verser le porto et 5 cl d’eau.
    Saler. Poivrer. Ajouter du romarin, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant près de 2 heures.


    Cuisses de canard caramélisées 5
    Pour accompagner ce plat, j’ai servi des pâtes.

     

    Cuisses de canard caramélisées 6

     

    A vous de tester et de me dire vos impressions… Alors ?

    « Des Rillettes de SurimiMon Parteniare Lotus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:12
    Une belle assiette bien délicieuse ^^
    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:40
    Une superbe idée cette recette. Les cuisses confites devaient être succulents.Bisous et belle journée
    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 15:21
    une assiette bien gourmande ! bise
    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:41
    mmmmmmmmmmmiam quelle gourmandise.....miel/balsamique/porto rhooooooooooooooooooooo
    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 23:45
    c'est vrai que c'est long, mais c'est tellement bon :-)
    bonne soirée, bisous :*)
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 23:55
    Cette alliance sucrée-salée a tout pour me satisfaire ! J'adore le canard en plus. :)
    7
    Mardi 5 Juin 2012 à 07:22
    Mmmmmmmmmmmmmmm, des cuisses de canard sont un pur délice !! J'adoooooore le canard c'est trooooooop bon !!
    Bisous ♥
    8
    Mardi 5 Juin 2012 à 11:15
    Tu as raison, c'est long à cuire les cuisses de canards, je préfère les magrets plus rapide !! hihihi
    En tous cas, tu t'en es bien sortie, et elles sont divines ..
    Me voici rentrée, j'ai vu ton com et je serais ravie de ta participation avec la recette de ton choix !!!! Génial !!
    Merciiii
    kiki
    9
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:03
    Hummmmmm, sur ta dernière photo, on a l'impression qu'elle est confite. Ca me fait très envie.
    10
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:55
    superbe recette ! je vais essayer mais j'ai peur que tout s'accroche ll merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :