• Des Rillettes de Surimi

    Aujourd’hui, je vous propose une recette sans prétention… qui a pourtant su séduire mes papilles…

    J’ai découvert ces rillettes de surimi lors d’une promenade sur la blogosphère culinaire, précisément sur le blog : http://quandnadcuisine.over-blog.com Allez y faire un petit tour, je suis certaine que vous y trouverez quelques recettes à votre goût.

     

    Rillettes de Surimi

     

    Pour un bocal de 200g : 12 bâtonnets de surimi, 2/3 cuillères à soupe de mayonnaise (selon votre convenance), 1 cuillère à soupe de ketchup (selon votre convenance), du persil haché, sel, poivre

     

    Placer le surimi coupé en morceaux dans le bol d’un mixeur, le Cook’in pour moi, et mixer 10 secondes Touche Turbo.

     

    Rillettes de Surimi

     

    Ensuite ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et renouveler l’opération. Turbo, 10 secondes.

    Ajuster l’assaisonnement afin qu’il vous convienne.

     

    Rillettes de Surimi 2

     

    Mettre en bocal. Réfrigérer.

     

    Rillettes de Surimi 3

     

    Et déguster sur des toasts grillés, dans une salade mélangée…

     

    J’ai aimé cette tartinade fine et savoureuse. Une autre façon de découvrir le surimi !!!

    Je vous invite à tester…

     

    Bon dimanche !

    « Le Top 3 de MaiDes Cuisses de Canard braisées au Vinaigre Balsamique »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:09
    Merci pour le clin d'oeil! c'est vrai que ce n'est pas une façon habituelle de manger du surimi et on devine pas tout de suite que ça en est d'ailleurs!
    2
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:55
    Huuuuummmmmm, j'adore ^^
    3
    Dimanche 3 Juin 2012 à 21:45
    Une recette originale et sympa en été!!
    4
    Dimanche 3 Juin 2012 à 21:45
    Mmh ça doit être excellent !
    Bonne soirée, bisous
    5
    Mardi 26 Février 2013 à 13:13
    il faut que j'essaie ,ça doit etre bon bizzzz
    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:32

    Ces rillettes sont très bonnes, les enfants les adorent comme à peu près toutes les recettes à base de surimi.... Je t'invite à découvrir les tartelettes au surimi, déjà sur Dine avec Sandrine...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :