• Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Les pâtes font le bonheur de toutes les tablées.... Et moi ce que j'apprécie dans les pâtes, c'est de pouvoir les accommoder selon les envies, ou les fonds de réfrigérateur ou de placard!

    Cette fois, c'est parti pour des coquillettes au poisson.

    Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Pour 4 personnes: 400g de pâtes complètes, 200g de saumon fumé, 100g de haddock fumé, 3 tomates, 1 oeuf, 8 cuillères à soupe de crème fraîche, poudre de parmesan, jus de citron, aneth, sel, poivre

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Faire bouillir 1 l d'eau salée. ajouter les pâtes et les laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. Il faut qu'elles restent al dente.

    Pendant ce temps, mélanger l'oeuf avec la crème fraîche, l'aneth, le jus de citron, du sel et du poivre.

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Couper les poissons en fines lamelles. Laver et couper les tomates en dés.

    Une fois les pâtes cuites, les égoutter. Placer le mélange à base de crème dans la casserole et faire réchauffer doucement, sans ébullition. Ajouter ensuite les pâtes et bien mélanger pour que la crème nappe toutes les pâtes.

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Ajouter au dernier moment les tomates et les poissons. Bien mêler l'ensemble.

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Vérifier l'assaisonnement et saupoudrer de parmesan.

    A table!!!!

    Des Coquillettes au Saumon fumé et Haddock fumé

    Ces coquillettes étaient délicieuses à souhait.....

     

    Bien belle journée et je compte sur vous demain pour le rendez-vous des Toqués!

    « La Croustade aux PommesLa Seconde Toque de Marianne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 07:32

    une succulente assiette de pâtes

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 07:55

    Des pâtes délicieusement parfumées, miam !

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:26
    jill bill

    Bonjour Sandrine... avec Haddock, vite invitons aussi Tintin.... merci, bises de JB

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:53

    Un beau plat de pâte qui donne envie. bonne journée Sandrine. bises

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:26
    afaurore

    j'ai faiiiiiiiiiim

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:28
    Krystel56

    Un parfait petit plat pour se régaler Sandrine

    Bises

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:21
    Je fonds devant un si beau plat de pâtes. Bises. Sylvie.
    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:48
    M-a-i-w-e-n-n

    Un plat qui plairait à mes amoureux de pâtes !

    9
    Samedi 6 Décembre 2014 à 04:56

    Les pâtes, c'est bon !!

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    10
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:08

    Bien parfumées es petites coquillettes , le haddock c'est délicieux et apporte un petit goût de fumé très agréable. Des bisous 

    11
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:32
    Lucie

    Ce plat de pâtes me plait trop ! je me serais régaler si j'avais eu ce plat devant moi ce soir… bisous

    12
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 11:08
    Messergaster

    ça m'a l'air vite préparé mais plus que délicieux !

    13
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 11:19

    Parfait pour moi qui n'ai jamais d'idée pour cuisiner les pâtes !!!!!!!!!

    14
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:31
    pates au saumon humm je vais chercher ma fourchette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :