• Une Empanada au thon et poivrons

    Les empanadas sont des tourtes d'origine espagnole.

    Plutôt que d'en faire 4 petites, j'ai fait une grande empanada, recette que j'ai trouvée sur le site de Cuisine AZ.

    Empanada au thon et poivrons

    Une Empanada au thon et poivrons

    2 rouleaux de pâtes feuilletées, 1 poivron, rouge, 1 jaune, 2 verts, 1 oignon, paprika, 1 grosse boîte de thon au naturel (280g net égoutté), 1 oeuf, sel, poivre

    du lait pour la dorure

    Une Empanada au thon et poivrons

    Préchauffer le four à 200°C.

    Laver les poivrons, les couper en deux. Les mettre sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils noircissent.

    Emincer l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile d'olive.

    Retirer la peau grillée des poivrons

    Une Empanada au thon et poivrons

    et les détailler en lanières.

    Mélanger les poivrons et l'oignon.

    Une Empanada au thon et poivrons

    Ajouter le thon égoutté, saupoudrer de paprika. Saler. Poivrer et mélanger bien.

    Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.

    Une Empanada au thon et poivrons

    Ajouter un oeuf au  mélange une fois tiède.

    Sur votre toile Silpain, déposer une première pâte feuilletée.

    Une Empanada au thon et poivrons

    Verser le mélange sur la pâte et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Pincer les bords avec vos doigts ou une fourchette.

    Badigeonner au pinceau la surface de la tourte avec du lait.

    Une Empanada au thon et poivrons

    Enfourner 30/40 minutes. Surveiller le temps de cuisson, pour mon four 30 minutes suffisaient!

    Une Empanada au thon et poivrons

    Faire glisser sur votre plat de service.

    Une Empanada au thon et poivrons

    Et passer à table!

    Une Empanada au thon et poivrons

    Nous avons beaucoup aimé!

    Néanmoins, la prochaine fois, j'apporterai quelques modifications. Je mettrai davantage de poivrons: 6 au lieu de 4. Et je me dispenserai de faire griller les poivrons par gain de temps principalement!

     

    Belle journée, et bon début de weekend!

     

    « Une Visitandine aux Fruits RougesUn Buffet Apéritif »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2017 à 07:32

    Ca m'a l'air bien bon ! Merci Sandrine et bon vendredi en cuisine, bises

    2
    Vendredi 7 Avril 2017 à 07:42
    Michèle

    Je me serais bien installée à ta table!

    3
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:14
    sotis

    quelle bonne idée d'en faire une grande à partager!!!! bisous

    4
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:34

    Sympa pour le diner !! bise et bon we

    5
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:47

    ça devait être super bon!

    bonne fin de journée

    6
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:01

    Sympa en grand diamètre!!!!! Et la garniture me plait bien!!

    7
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:23

    C'est délicieux, on adore à la maison bises 

    8
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:57

    sans thon pour moi(lol) bisous

    9
    Samedi 8 Avril 2017 à 14:42
    Messergaster

    Une empanada géante!! J'adore !

    10
    Lundi 10 Avril 2017 à 12:28

    Parfait pour le soir accompagné d'une bonne salade !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :