• Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Le poisson n'est pas un grand ami de mes filles, alors, je suis toujours en quête de nouvelles recettes afin de leur donner le goût...

    Cette fois, j'ai retenu la recette d'Amandine Cooking.

    Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Pour 4 personnes: 500g de pavés ou dos de cabillaud, 1 échalote, 1kg de poireaux (auxquels j'ai rajouté quelques endives), 1 chorizo entier, 25cl de crème liquide, 40g de parmesan, huile d'olive, sel, poivre

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Peler et émincer l'échalote. Emincer finement les blancs de poireaux.

    Dans un wok, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir 2/3 minutes l'échalote.

    Ajouter les poireaux émincés ainsi qu'un filet d'eau et poursuivre la cuisson 5 minutes.

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Préchauffer le four à 180°C.

    Pendant ce temps, couper le chorizo ôté de sa peau, en rondelles, puis demi rondelles. Les ajouter au wok ainsi que la crème, du sel, du poivre. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    Dans un plat à gratin,

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    déposer le poisson puis recouvrir des poireaux,

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    puis parsemer de parmesan.

    Enfourner 25 minutes.

    Servir aussitôt.

    Un Gratin de Cabillaud aux Poireaux et Chorizo

    J'ai beaucoup apprécié ce plat. Et toute ma petite famille également....

    Qu'en sera-t-il pour vous?

     

    Je vous souhaite un bon vendredi, une belle fin de semaine...

    A demain pour quelques idées de desserts de Pâques!....

    « La Brioche Butchy au KitchenAidUne 7ème Toque pour Patchouka! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:36

    voilà un plat qui me semble délicieux

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:57
    thithoad

    un plat bien appétissant!

    bonne journée

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:33
    guy59600

    joli gratin bons ingrédients et excellent poisson

    une bonne soirée

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:05

    J'aime beaucoup le poisson accompagné de poireaux. 

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 22:02

    Très bonne idée ce plat de cabillaud ... c'est vrai que cuisiner le poisson n'est pas très inspirant...Bises et bonne semaine

    6
    jemlesiles
    Samedi 26 Juin 2021 à 15:26

    Miam ! cette recette me fait de l'oeil !


    Ce plat sera prochainement sur ma table


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :