• Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    La toque hebdomadaire s'éclipse et appelle le soleil à se manifester!!!!

    Envie d'apéritifs au soleil, de grillades et salades gourmandes....

    Après un récapitulatif des verrines apéritives, je vous propose de faire un tour d'horizon sur les tapenades, tartinades ou rillettes toujours appréciées pour les apéros conviviaux.

    Vous pourrez les proposer avec des légumes crus, des toasts grillés, des gressins, garnir des bouchées savarin... Tout est permis!

    A la maison, on les adore!

     

    Je commence avec les tartinades aux olives.

    La classique tapenade:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    La un peu moins classique aux olives vertes:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Une mêlant les olives vertes et noires:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Une autre qui associe aux olives un peu de croquant, la tapenade aux amandes:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

     

    Je poursuis avec les tartinades aux légumes.

    Le pesto de courgettes:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Ou la tartinade aux tomates séchées:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Ou encore la tartinade aux poivrons ou poivronnade:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Bientôt, je partagerai avec vous la tartinade d'artichauts:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

     

    Je continue avec les tartinades charcutières.

    La soubressade (association du chorizo et de tomates séchées):

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Les rillettes de chorizo:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Je vous promets pour bientôt des rillettes de jambon:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

     

    Et je termine avec les tartinades au poisson.

    Je me rends compte que je n'ai jamais publié la classique thoïonnade (thon et fromage frais)?! Je pallierai à ce manque sous peu!!!!

    La préférée de mes gourmands, au poisson, est la sardinade:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    L'inédite au surimi:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

    Prochainement, la thoïonnade aux olives:

    Variations autour des Tapenades, Tartinades ou Rillettes

     

     

    Voilà de quoi vous régaler et varier vos apéritifs!

    A vous de jouer avec les saveurs et les couleurs pour une jolie table apéritive....

     

    Petite question subsidiaire: est ce que vous aimez cette rubrique "Variations autour" qui récapitule des recettes autour d'un thème? Est ce que de regrouper toutes les recettes vous est utile dans vos recherches?

    Dites-moi tout!

     

    Belle journée, bon weekend!

     

    « Des Crevettes et Calamars gratinés aux BrocolisUn Ragoût de Boeuf Caramélisé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 09:33
    thithoad

    avec tout ça, le soleil va peut-être enfin se montrer!!!

    bon weekend

    2
    Cécle
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:00

    Et le soleil il est où ? Moi j'aime bien cette rubrique cela nous permet de nous remémorer certains articles que l'on avait oublié. Aujourd'hui j'ai Aurélie avec les petits que l'on a pas vu depuis Pâques. j'ai hâte qu'ils arrivent. Belle journée et bisous à tous les 4.

    3
    jackie
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:44

    Une variation des plus appétissantes pour les apéritifs d'été qui je ,espère va bientôt s'installer. Bisous et belle fin de semaine

    4
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:08
    guy59620

    de jolies tartinades

    excellente journée

    5
    Dimanche 9 Mai 2021 à 01:33
    Miam, pour moi ce sera sur un morceau de pain de campagne... oh le rêve!
    6
    Dimanche 9 Mai 2021 à 22:16

    Le genre de petites recettes que j'adore. 

    7
    Dimanche 9 Mai 2021 à 23:19

    coucou toutes ces recettes j'adore, elles sont parfaites pour cette été au soleil et à l’apéritif , j'en rêve déjà, bisous

    8
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:15
    Smj

    Merci pour ce récapitulatif qui nous remet en mémoire quelques recettes savoureuses. 

    Bon week-end. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :