• Variations autour du Reblochon

    Avec ce récapitulatif, je me rends compte que j'ai publié beaucoup de recettes avec du reblochon, ce fromage emblématique de la Savoie, et Haute-Savoie. En même temps, je ne suis pas surprise, car à la maison, tout le monde apprécie ce fromage!

     

    Variation autour du Reblochon

     

    Pour commencer, une idée pour vos apéritifs, tout juste sorties du four, ces bouchées au reblochon sont divines, avec le fromage qui coule!!!

    Variation autour du Reblochon

     

    En entrée, je propose de temps en temps des fleurs de reblochon qui régalent les convives!

    Variation autour du Reblochon

     

    J'utilise aussi beaucoup le reblochon dans mes quiches, tourtes, feuilletés et pizzas. C'est le fromage toujours présent dans le réfrigérateur...

    - Une tourte au reblochon, poireaux et lard fumé

    Variation autour du Reblochon

    - Une tourte au reblochon, pommes de terre et lardons

    Variation autour du Reblochon

    - Un feuilleté au reblochon et jambon cru

    Variation autour du Reblochon

    - Une quiche savoyarde

    Variation autour du Reblochon

    - Une pizza tomates fraîches, jambon et reblochon

    Variation autour du Reblochon

    - Une pizza savoyarde

    Variation autour du Reblochon

     

     

    Je cuisine aussi le reblochon avec les œufs, version œuf cocotte.

    Variation autour du Reblochon

     

    En tartine pour un repas sur le pouce mais toujours savoureux!

    Variation autour du Reblochon

     

    Le reblochon excelle aussi dans les gratins, comme ici avec le gratin de chou fleur.

    Variation autour du Reblochon

     

    En gratin, avec des gnocchis.

    Variation autour du Reblochon

    Ou avec des crozets.

    Variation autour du Reblochon

     

    Avec des pâtes, le reblochon se fait toujours onctueux.... Ici, cuisinés avec des tortellinis!

    Variation autour du Reblochon

     

     

    Et qui dit reblochon, dit traditionnellement tartiflette avec des lardons, ou même au saumon fumé,

    Variation autour du Reblochon

    ou même croziflette.

    Variation autour du Reblochon

    Et pour ma part, je propose aussi maintenant la poireautiflette!

    Variation autour du Reblochon

     

     

    Quel bonheur que ce fromage! Il est délicieux cuisiné, fondant, coulant….

    A vous de jouer, il y a bien une ou deux recettes qui vous fait saliver….

     

    Excellent weekend à toutes et tous!

    Je vous retrouve dans une semaine.... Je m'en vais pour quelques jours de farniente en famille!

    « Un Cake aux 3 FromagesDu Foie d'Agneau à l'ail et au persil »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:17
    C'est vrai que c'est bien bon le reblochon. On a de bonnes idées chez une Savoyarde comme toi. Gros bisous et bon week-end
    2
    Samedi 26 Octobre 2019 à 16:39

    ah lala le choix est vaste!!! je ne sais que choisir!!!

    bonne fin de journée

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:27

    Voilà de très bonnes recettes pour les amateurs de reblochon.

    Bonnes vacances.

    4
    Jemlesiles
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:02
    Miam
    Ns venons de passer une semaine à Veyrier du lac et repartons avec un reblochon
    Ns allons pouvoir faire des recettes que tu proposes
    Merci Sandine !
    5
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:12

    un beau recap sur le reblochon

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:00
    sotis

    merci pour ce petit recap, du coup ça me donne envie de faire une tartiflette!!!! bisous

    7
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:18

    J'adore le reblochon, toutes tes recettes me plaisent, j'en ai l'eau à la bouche !

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:18
    Messergaster

    ça va être dur de choisir parmi toutes ces propositions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :