• Une Tourte de Canard confit

    Pour les fêtes, il faut sans cesse se renouveler afin de surprendre les invités.... Fan des tourtes, et fan de canard, je vous avais proposé, jadis, une recette de tourte au canard préparé avec des gésiers, aujourd'hui, je vous en propose une au canard confit..... A vous de choisir, à présent!

    Tourte au Canard Confit

    Une tourte de Canard confit

    2 rouleaux de pâtes feuilletées, 4 cuisses de canard confit (en boîte), 500g de viande à farce de qualité, un peu de lait, 1/2 verre de porto blanc

    Une tourte de Canard confit

    Dégraisser les cuisses de canard, les désosser, et effilocher la viande.

    Etaler les rouleaux de pâte. Sur l'un des disques, découper un petit cercle au centre (pour évacuer les vapeurs de cuisson).

    Dans un cul de poule, parfumer la viande à farce avec le porto blanc.

    Une tourte de Canard confit

    Saler. Poivrer. Ajouter le canard effiloché,

    Une tourte de Canard confit

    mélanger.

    Préchauffer le four à 200°C. Poser votre Silpain sur la grille du four. Placer le disque de pâte non découpé sur la toile Silpain.

    Répartir la farce sur le disque de pâte non découpé, à 1cm du bord.

    Une tourte de Canard confit

    Badigeonner le bord avec un peu de lait. Superposer le deuxième disque de pâte, coller d'une légère pression du doigt, lustrer avec un peu de lait.

    Une tourte de Canard confit

    Enfourner 30 minutes. La tourte doit être joliment dorée.

    Une tourte de Canard confit

    Une tourte de Canard confit

    Lorsque j'ai testé cette recette, je l'ai proposée avec des perles et quelques carottes.....

    Pour une entrée de fête, servir avec une salade de mesclun.... En revanche, il serait sage de poursuivre avec un poisson!!!!

     

    Bon lundi!!!! Et bon réveillon..........Terminez bien 2013!!!!!!!!!!!

    « Et Cécile finit l'année avec 20 Toques... sur sa cheminée!!!Des Chocolats chauds saveur Carambar »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 07:38

    Un grand Miam pour ta belle tourte!! Bien réveillon à toi aussi Sandrine!! Bises

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 07:38
    jill bill

    Bonjour Sandrine...  va pour la tourte au canard confit, je te souhaite un joyeux réveillon de la saint Sylvestre et une excellente année 2013.... A l'année prochaine, bises de jill

    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:03
    Krystel56

    C'est sûrement délicieux, je dois l'avouer. Merci pour cette belle recette

    bises Sandrine

    Chrys

    4
    regine
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:18

    hum  je vais essayer ! les pates feuilletees sont moins bonnes qu'en France mais ....  bonne fin d'annee

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:46

    Elle a l'air délicieuse. Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2014.

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:48
    Ingrid lolibox

    Hummm ça doit être trop bon !!! Bizoux

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:38

    parfaite pour un repas du soir

    bonne après midi bisous 

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:43
    FLaure

    Je vois bien ta préparation en plat principal avec une bonne salade verte. Je garde.

    Bonne fin d'année, FLaure

    9
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:15

    Elle est superbe et bien réussie ta tourte. Comme j'aime beaucoup le confit de canard...je devrais me régaler. Bises. Sylvie.

    10
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:00

    Une tourte très généreuse! Bravo!

    11
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:42

    je ne dis pas non pour avoir une part ^^

    passe de bonne fêtes de fin d'année

    bisous

    12
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:14
    choupette82

    Très belle cette tourte !! Bon réveillon pour ce soir ! bisous 

    13
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:40

    ho mais après ça moi je n'ai plus faim haha !! le poisson sera pour demain

    bises, bon reveillon !!

    14
    Mardi 31 Décembre 2013 à 13:24
    bon réveillon et profites bien
    15
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:37
    Je passe te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2014 ! A bientôt bisous
    16
    Mardi 31 Décembre 2013 à 21:37
    sicacoco

    une tourte des plus alléchante! bonne année et bon réveillon

    bises

    sicacoco

    17
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:07

    Les Bulles te souhaitent une belle année 2014 pleine de joie et de beaux partages…

    plein de bisous pétillants... et hop un petit bout de tourte au passage

    18
    regine
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:53

    hum super idée !! : bonne année Sandrine ; ne cha,ge rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :