• Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Personnellement, je ne suis pas très omelette et ma cadette, non plus…. Mais lorsque j'ai vu cette recette sur Autour de ma table, je me suis dit "pourquoi pas?"

    Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Pour la tortilla: 75g d'oignons, 225g de carottes, 225g de pommes de terre, 6 œufs, Sel fin, Poivre 5 baies

    Pour la garniture: 70g de fromage râpé, 180g de tranches fines de jambon sec, Persil ciselé

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Préparation de la tortilla

    Préchauffer le four à 200°C.

    Placer le Flexipan plat sur une plaque perforée.

    Dans le bol du robot, mixer l'oignon 5 secondes, vitesse 6,

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    ajouter les carottes coupées en tronçons de 2 cm. Mixer 5 secondes, vitesse 6.

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Ajouter les pommes de terre coupées en dés. Mixer 5 secondes, vitesse 6.

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Répartir les légumes sur le Flexipan plat.

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Dans le bol (bien raclé non lavé), casser les oeufs, ajouter le sel et le poivre. Mixer 20 secondes, vitesse 6. Verser l'omelette sur les légumes

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

     et enfourner 30 minutes à 200°C.

    Au bout de 15 minutes de cuisson, placer une toile pâtissière dessus pour terminer la cuisson.

    Pour la garniture

    Dès la sortie du four, démouler

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    et parsemer de fromage râpé et placer les tranches de jambon.

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    A l'aide de la toile pâtissière, rouler la tortilla. Saupoudrer de persil ciselé.

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    A manger chaud ou froid!

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Nous l'avons dégustée chaude avec une salade verte!

    Une Tortilla roulée aux Légumes et Jambon

    Une tortilla qui en jette de par sa présentation, et qui a du goût avec le jambon sec!!!

     

    A refaire sans hésitation, mais j'essaieyerai avec du jambon blanc plus facile lors de la découpe des tranches!!!!

     

    Très belle journée à vous toutes et tous, à demain, si vous le voulez bien....

    « Des Pancakes facilesEt de 65 toques pour Chantal! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:23

    Une belle idée, parfait pour le repas du soir, bon sans être compliqué, bises

    2
    jackie
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:52

    Super idée ce roulée. Bisous 

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:02

    Chouette idée!

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 23:42
    guy59600

    une jolie tortilla et bons ingrédients tu n’aies pas omelette et pourtant il me semble avoir déjà vu une autre tortilla sur ton blog que je crois j’avais réalisée 

    une bonne soirée 

    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:35

    A la maison, on apprécie les omelettes.

    Très bonne idée.

    Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé le Flexipan plat.

    A bientôt !

    6
    Cécile
    Lundi 31 Août 2020 à 19:05
    Je cherchais une idée pour demain midi car j'ai oublié le mardi dans le menu de la semaine mais je n'ai pas le jambon. Je mets pour la semaine prochaine. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :