• Une Tarte aux Cerises

    Quand les cerises sont là, il faut en profiter.

    Cette année encore, nous avons eu la chance d'avoir pu en cueillir chez un ami…. Et j'en ai congelé beaucoup!

    Avec les cerises, j'ai l'habitude de faire des clafoutis, mais j'ai voulu varier, et je vous propose la tarte aux cerises, trouvée sur Gourmicom.fr.

    Je l'ai préparée pour apporter chez des amis. Ils semblent avoir beaucoup apprécié cette tarte.

    Tarte aux Cerises

    Une Tarte aux Cerises

    une pâte brisée, 400g de cerises, 90g de sucre + 2 cuillères à soupe pour les cerises, 2 œufs, 25cl de crème soja

    Une Tarte aux Cerises

    Préchauffer le four à 175°C.

    Dans un moule à tarte, disposer votre pâte à tarte sur du papier sulfurisé.

    Dénoyauter les cerises et les disposer sur la pâte.

    Personnellement, comme pour le clafoutis, je n'ai pas dénoyauté les cerises!

    Saupoudrer des 2 cuillères à soupe de sucre.

    Dans un bol, mélanger les œufs, la crème et le sucre.

    Une Tarte aux Cerises

    Répartir ce mélange sur les cerises. 

    Une Tarte aux Cerises

    Enfourner 45 minutes à 175°C.

    J'ai emmené cette tarte chez des amis chez lesquels nous étions invités.

    Une Tarte aux Cerises

    Mon amie l'a beaucoup appréciée car elle l'a trouvé pas trop sucrée…. Or, pour ma part, je l'ai trouvée un peu sucrée, trop à mon goût… Alors à vous de vous faire un avis.

    J'avoue, je n'avais peut-être plus suffisamment faim pour la savourer!?

     

    Mercredi, jour des loulous, profitez-en si vous avez cette chance… Dans tous les cas, passez une agréable journée!

    « Des Lasagnes aux PoivronsUne Tarte aux Tomates »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:56

    C'est si bon une tarte aux cerises .. ça me fait saliver .

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:51
    Je suis plutôt clafoutis que tarte pour les cerises mais j'en aurai bien volontiers pris une petite part. Bon mercredi. Ici c'est la pluie. Gros bisous
    3
    Jemlesiles
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:13
    Elle est trop gourmande cette tarte !
    4
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:42

    elle est gourmande ta petite tarte!

    5
    jackie
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:52

    Simple et gourmand. Bisous 

    6
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:20
    sotis

    miam quel régal cette tarte!!! bisous

    7
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:31

    Miam je prendrai bien une part de ta belle tarte aux cerises, bises

    8
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:35
    guy59600

    jolie tarte et délicieux fruit

    une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :