-
Une Tarte au Maroilles
Une recette gourmande, très gourmande en ce début de printemps un peu frais.... Je vous propose une délicieuse tarte au Maroilles, recette trouvée dans le livre « Pizzas, quiches et cakes », collection -fait maison-, chez Hachette.
Tarte au Maroilles
une pâte brisée (recette maison faite au Cook'in, ici : Une tarte Bananes Chocolat ), ½ Maroilles, 2 petits suisses, 20cl de crème fraîche, 1oeuf, 1 cuillère à café de paprika
Préchauffer votre four à 180°C. Placer votre moule à tarte Silform sur la plaque perforée.
Couper le Maroilles en lamelles.
Étaler la pâte dans le moule et tapisser le fond de Maroilles.
Dans un bol, mélanger les petits suisses, la crème, l’œuf.
Verser ce mélange sur le Maroilles et saupoudrer de paprika.
Enfourner 30 minutes.
Déguster chaud, et régalez vous !
Belle journée à toutes et tous.
-
Commentaires
1gabrielleVendredi 12 Avril 2013 à 07:51je retiens ta recetteRépondreAh... j'habite à la frontière française, son nord, donc je connais Maroilles et vieux Lille aussi... Fort en goût je les préfère, la fade tranche de Gouda, bof... Merci Dîne avec Sandrine, ça embaume sur ton blog !! BisesEtant une fan de fromage, je ne peux qu'adorer ta tarte! Hummmmmm! Bisous et bonne journée.un vrai régalhou la la moi dès qu'il y a du fromage je craque, j'adore sa, je les aimes tous, tu me tente trop, elle est très gourmande ta tarte, je prefere sa à du chocolat lol
aller passe une bonne journée !une tarte bien de chez moi c'est un vrai régal théoriquement elle se fait avec une pâte briochée mais chacun ces gouts
je te souhaite un bon après-midi bisesj'adooore ,j'en ai fait une fois ,ça sentait fort quand j'ai mis le fromage ,mais une fois cuite ,ma tarte était un régale ,bizzzzzzzzzça c'est une tuerie! qu'est ce que j'ai pu en manger quand je vivais dans le nord!!On a adoré!!! Et finalement, le maroilles sent plus fort qu'il n'est fort en bouche...
Bises, bel après midi
J'ai suivi la recette, mais avec de la pâte à pain, ce doit être costaud!!! En attendant, nous avons adoré, et finalement, le fromage n'est pas si fort que ça!
bisous
La cuisine est fort parfumée ce jour mais quand il s'agit de régaler des papilles affamées et gourmandes, on n'y pense pas!!!!
bises savoyardes ensoleillées, profitons en
Tu ne le regretteras pas... Elle parfume toute la maisonnée, hi, hi!!! Et en bouche, ce n'est pas si fort!
bises
Excellent tu veux dire, la mienne ou la tienne, je suis prête pour en faire de nouveau mon dîner....
Bises
Trop tard!!! Tu peux toujours venir, mais pour la tarte, c'est trop tard.... Ne sois pas triste, entre gourmandes, on devrait pouvoir trouver des sujets de discussions!!
bises
Avec tout ce maroilles ça doit être extra!!!!Bises.Hummmm j'adore !!! une tarte de chez moi ! j'aodre le maroilles !!!Trop bon très léger , une fois de temps en temps Bon week-end Sandrine.Je craque, c'est trop bon, bravo !!!!!!! J'adore les recettes avec du fromage chaud, miam !!!!! Bises, bon dimanche.j'adOOOre le fromage, et ta tarte me plait beaucoup ... je pense que je vais la tester !!!je ne connais le Maroille que par le film bienvenue chez les ch'ti:) j'en déduis que c'est un fromage qui a du caractère et qui doit être délicieux dans cette tarte, elle est très appétissante!
bises et bon dimanche!Moi, je prends le fromage et le chocolat!!! hi, hi!!! Moi, gourmande, penses tu?
Bon dimanche ensoleillé
J'ai fait comme le disait la recette... Mais effectivement, chacun fait à sa façon, car certains me disent qu'elle se prépare avec une pâte à pain, toi, tu me dis avec une pâte à brioche.... Au choix!!!! En tous les cas, le Maroille fondu, est un régal!
Bon dimanche, il fait un grand soleil, tu vas pouvoir sortir le vélo!!!!
Et pourquoi n'en fais tu plus???? C'est tellement bon!!!
bises pleines de soleil, profitons en!
Bonjour et bienvenue, chez moi!!!! Avec cette tarte, on s'est régalés!!!!
bises, bon dimanche, à très vite
Bonjour Sandrine, le maroilles est un fromage qui a du corps et de la saveur. Ta tarte doit être excellente. Bises. Sylvie.Extra, mais c'est comme les pizzas, il faut savoir ne pas en abuser...
Bonne soirée, ma belle
Teste et dis moi, tu verras qu'elle est excellente!!! Et pense à m'envoyer une photo...
Bon après midi
La tarte est succulente, mais le maroilles sent plus fort qu'il n'a de goût en bouche.... A découvrir si tu ne connais pas!
bises
Oui, mais en bouche, le maroilles cuit est moins fort qu'on pourrait le croire!
Mais cette tarte est fameuse. Bien vrai!
bises
49PascalineSamedi 1er Juin 2013 à 10:4050regineSamedi 1er Juin 2013 à 10:40ha...! si seulement j'avais du maroille !! sniff51CécileSamedi 1er Juin 2013 à 10:40Une quiche que nous avons découvert dans le nord pendant des vacances d'été. Dans le Nord, il la réalise directement avec une pâte à pain mais je vais essayer comme ça se sera un peu plus léger. bises52THOREZ DominiqueSamedi 1er Juin 2013 à 10:40Bonjour Sandrine. Une bonne recette de chez moi, du Nord, une recette Ch'ti !!!! A essayer pour ceux qui ne connaissent pas, le fromage de Maroilles est délicieux. Ma recette est un peu différente de celle-ci mais que c'est bon en effet, avec une salade verte ! Bises Cordialement Dominique Talors ça, j'en rêve... le fromage ! certainement ce qui nous manque le plus depuis qu'on est au Québec... et une tarte comme celle-là, même au petit déj' j'en veux !
J'ai découvert ce fromage grâce à une collègue lilloise et j'ai tout de suite accroché. Je note ta recette !
55jackieMardi 13 Mars 2018 à 10:47
Ajouter un commentaire