• Une Soupe à l'Ail et aux Oignons

    Nous sommes entre deux fêtes, entre deux moments où nous mangeons plus que de raison sans compter les petits chocolats qui accompagnent le café, le thé, etc...

    Alors quand bien même votre grimace, je vous propose aujourd'hui une soupe qui va vous nourrir sans excès.... Enfin!!

    C'est chez Cachou de Autour de ma table que j'ai déniché ce potage!

    Soupe à l'Ail et aux Oignons

    Une Soupe à l'Ail et aux Oignons

    2 oignons, 2 gousses d'ail, 300g de pommes de terre, 1 cuillère à café de gingembre râpé, 500g d'eau, estragon ciselé, 40g d'huile d'olive, sel, poivre

    Une Soupe à l'Ail et aux Oignons

    Comme Cachou, je prépare cette soupe avec mon robot Cook'in.

    Dans le bol du robot, mettre les oignons coupés en 4, les gousses d'ail coupées en 2, les pommes de terre épluchées et coupées en 8.

    Ajouter le gingembre râpé. Verser l'eau.  

    Une Soupe à l'Ail et aux Oignons

    Cuire 18 minutes. 110°C, vitesse 1.

    Ajouter l'estragon ciselé, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

    Mixer 9 fois, fonction Turbo.

    A savourer avec un filet de crème et pourquoi pas des croûtons aillés?

    Une Soupe à l'Ail et aux Oignons

    Cette petite soupe "détox" ne peut qu'être bénéfique à notre corps avant les prochains repas festifs qui nous attendent!

     

    Je vous attends demain pour la dernière toque 2017!!!

     

     

    « Une Tarte PacaneLa Toque du Jour: Patchouka »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:53

    Merci Sandrine, j'ai l'habitude de la faire à l'oignon seul.... bon bout d'an, bises

    2
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:37
    guy59600

    superbe soupe tout ce qu'il faut par le froid qu'il fait chez moi

    excellent après-midi

    3
    Samedi 30 Décembre 2017 à 12:50
    C'est vrai que c'est pas mal pour une cure de detox. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :