• Une Rouelle de Porc laquée

    Lorsque j'ai vu cette recette sur Petits plats entre amis, j'ai tout de suite pensé à mes gourmands et à mon budget! La rouelle bien cuisinée est toujours appréciée car savoureuse et  peu onéreuse. Cela me plait!!!!

    Je vous propose de m'accompagner en cuisine et vous saurez tout!

    Rouelle de Porc laquée

    Une Rouelle de Porc laquée

    Pour 4 personnes: 1 belle rouelle de porc, 1 cuillère à café de persil ciselé, un peu d'huile d'olive

    Pour la marinade: 1 tasse de ketchup, 1 tasse de miel, 1 tasse de sucre en poudre, 1/2 tasse de sauce soja, 2 gousses d'ail

    Une Rouelle de Porc laquée

    Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans une casserole à feu moyen et faire cuire 3/4 minutes le temps d'épaissir et de laisser fondre le sucre.

    Une Rouelle de Porc laquée

    Ajouter les 2 gousses d'ail hachées à feu éteint.

    Enduire la rouelle de porc de la totalité de la marinade refroidie

    Une Rouelle de Porc laquée

    et laisser mariner au minimum 2 heures en la retournant 1 à 2 fois.

    Une Rouelle de Porc laquée

    Préchauffer le four à 190°C.

    Au terme de ce temps, à l'aide d'une spatule, enlever le maximum de marinade et la réserver. Faire rapidement revenir la rouelle à feu moyen dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

    Une Rouelle de Porc laquée

    Lorsqu'elle est légèrement dorée,

    Une Rouelle de Porc laquée

    la couvrir d'eau et laisser cuire à couvert à feu moyen 45 minutes.

    Une fois ce temps écoulé, sortir la rouelle de la cocotte et la déposer dans votre plat à four huilé. La laquer de toutes parts d'un peu de marinade et enfourner 20/30 minutes. Pendant la cuisson au four, l'arroser régulièrement de marinade en l'enduisant bien à l'aide d'un pinceau. Toute la marinade doit être utilisée.

    5 minutes avant la fin de cuisson, mettre le four en position grill et laisser laquer en surveillant.

    Une Rouelle de Porc laquée

    Sortir la rouelle du four et la déposer sur votre planche à découper.

    La détailler en morceaux, et au moment de servir, la parsemer de persil haché.

    Une Rouelle de Porc laquée

    Excellent appétit!

    Une Rouelle de Porc laquée

    On s'est régalés. La sauce est juste divine.

    A refaire sans la moindre hésitation! Faites-moi confiance.

     

    Bon début de semaine, à mercredi pour un gâteau spécial Saint-Valentin...

    « Une 13ème Toque pour Mauricette!Mon Gâteau de Saint Valentin (sur base de gâteau au yaourt) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 08:04

    i qui ne mange plus beaucoup de viande ,ta recette me plait, bisous

    2
    Lundi 11 Février 2019 à 08:20
    C'est vrai que c'est abordable comme morceau. Ta cuisson me plaît bien. Bon lundi. Bisous
    3
    Lundi 11 Février 2019 à 10:35

    Voilà une recette qui me fait de l'oeil et un plat qui pourrait bien arriver sur ma table prochainement !!

    Merci et bonne semaine

     

    4
    Lundi 11 Février 2019 à 13:07

    Cette recette me plait beaucoup, direct dans mes recettes a faire, bises

    5
    Lundi 11 Février 2019 à 14:38

    Une recette qui a tout pour me plaire ...

    Bises bonne journée !

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 15:30
    sotis
    hummm tu me donne faim avec ta jolie recette!!! bisous
    7
    Lundi 11 Février 2019 à 22:20

    Jjoli plat un peu sucré je suppose et délicieuse viande

    une bonne soirée

    8
    Mardi 12 Février 2019 à 07:39
    Lolo
    Alors d'une j'adore la rouelle et de deux j'adore tout ce qui est caramélisés ou laqués. bref ta recette est pour moi ! Bonne journée bises
    9
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:20

    Miaaaaam, quelle laque ! J'adore cette note asiatique, superbe recette, ta rouelle est ainsi sublimée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :