• Une Quiche aux Champignons

    Pour changer, je vous propose de préparer une quiche aux champignons. J’ai fait la recette telle qu’elle était énoncée. La prochaine fois, je ferai quelques modifications pour la rendre encore plus savoureuse… Je vous laisse découvrir !

     

    Quiche aux Champignons


    Pour le moule à tarte Silform, prévoir : 1 pâte feuilletée, 100g de fromage râpé, 500g de fromage blanc, 3 œufs, 1 boite de 400g de champignons de Paris émincés, 1 cuillère à café de persil, 1 cuillère à café de ciboulette, sel et poivre

     

    Préchauffer le four à 210°C. Placer la grille du four dans la partie inférieure du four.

    Placer le moule sur la plaque perforée.

     

    Quiche aux champignons

     

     

    Dérouler la pâte dans le moule à tarte. Y répartir le fromage râpé.

    Battre les œufs dans un cul de poule, y ajouter le fromage blanc puis les champignons bien égouttés.

     

    Quiche aux champignons 2

     

    Lorsque j’achète des champignons de Paris en boite, je les prends toujours entiers. Je trouve que dans les boites où ils sont déjà émincés, on a un peu « n’importe quoi ». Je les achète entiers. Je les égoutte et je les émince… Ce n’est pas cela qui prend beaucoup plus de temps ?!

     

    Alors, je vous le disais en introduction, la prochaine fois que je réaliserai cette recette, je ferai un peu différemment. Pour plus de saveurs, je ferai revenir mes champignons émincés dans une persillade aillée, avant de les introduire à l’appareil à quiche.

     

    Assaisonner et ajouter le persil et la ciboulette.

    Verser cette préparation sur le fromage et enfourner pour 35 minutes.

     

    Quiche aux champignons 3

     

    Quiche aux champignons 4

     

    Déguster la quiche chaude avec une salade.

     

    Bon appétit !

     

    Quiche aux champignons 5

    « Rendez-vous est pris le 11 Mai!Des Hamburgers au Canard »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:37
    parfait avec une salade verte!!pierre
    2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 21:05
    j'ai fait presque la m^me
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :