• Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    Quoi de meilleur, en cette saison, qu'un bon potage? Et celui-ci, je vous l'assure est exquis....

    Suivez moi en cuisine!

    Velouté de Potiron au Châtaignes

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    800g de potiron, 200g de lardons, 2 oignons, huile d'olive, quelques châtaignes émiettées

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

     

    Je n'achète jamais de lardons prédécoupés du commerce. Ils sont souvent gras et bien onéreux. J'achète chez mon charcutier une plaque entière de poitrine fumée, que je détaille moi même. Je mets en sac mes lardons, et lorsque j'en ai besoin, j'en sors quelques uns.

     

    Faire revenir les oignons épluchés et émincés dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte.

    Ajouter le potiron épluché et coupé en morceaux.

    Faire revenir brièvement le tout.

    Recouvrir d'eau et laisser cuire 20 minutes.

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    Une fois cuit, passer le mélange au mixer.

    Faire dorer les lardons à sec dans une poêle.

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    Les rajouter au velouté.

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    Au moment de servir, mettre au fond de votre assiette creuse quelques châtaignes émiettées

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

    et recouvrir de soupe.

     

    Un Velouté de Potiron aux Châtaignes

     

    Dégustez et savourez!

     

    Je vous souhaite un excellent vendredi!

    « Ma Tarte à l'OrangeLa Toque du Jour: la blogueuse Cécile »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:26
    jill bill

    Oh merci Sandrine, pas de morte saison sans soupe à la maison..... Bonne fin de semaine, bizzzzzzzzz

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:46

    Quel délice ton veloute!! Le froid arrive et il me réchauffe rien qu'en le regardant!!  Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:51

    Bonjour sandrine, un bon mélange de parfum pour rechauffer nos estomas , merci ,bizzou et bon week-end

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:30

    Un savoureux velouté de saison qui me plaît beaucoup !

    Bon vendredi, bises.

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:44
    choupette82

    Ce velouté est délicieux !! bises

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:09

    c'est une bonne idée cette association tiens!

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:39
    Ingrid lolibox

    je viens me réchauffer chez toi avec cette bonne soupe 

    Bizoux

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:15

    un velouté bien gouteux ..j aime bien l association avec les châtaignes ..j aime beaucoup 

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:22

    sans aucun doute ma soupe préférée!!! bisous

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:51

    délicieux et qui va nous réchauffer

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:52

    J'adore ce genre de saveurs et ton potage me met l'eau à la bouche. Bises. Sylvie.

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:04

    hum j'adore tu m'invites ?

    bonne soirée bisous 

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:18

    J'en ai fait un il n'y a pas longtemps mais sans lardons. Ca doit être trop bon! Bises.

    14
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:00

    miam miam, parfait pour le diner !!! bisous

    15
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:57

    comme tu dois t'en douter j'adore en tout point!

    16
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:59

    Avec des chataignes, je n y ai jamais pensé, ca doit ^etre très bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :