• Un Tajine d'Agneau aux Carottes

     

    Vous connaissez mon goût affirmé pour la viande d’agneau….Et c'est bien parce que j'aime et l'agneau et les tajines que je m'autorise à vous proposer en ce jour de réveillon de Noël cette recette exquise !!!

    Je me suis mise à vous concocter un bon tajine (extrait de « Craquez pour les couscous et tajines ! »), vous me suivez ?

     

    Tajine d’Agneau aux Carottes

     

    Tajine d'Agneau aux Carottes 5

    Pour 6, prévoir : 1kg de jarrets d’agneau, 400g de carottes, 250g de tomates concassées, 250g d’oignons, 2 gousses d’ail, gingembre, coriandre, thym,romarin, huile d’olive Terre2Crète (http://www.terre2crete.com), sel, poivre

     

    Tajine d'Agneau aux Carottes

     

    Éplucher les carottes et les couper en tronçons biseautés.

    Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive Terre2Crète, et faire saisir les jarrets sur toutes les faces de façon à bien les colorer. Ajouter du sel, du poivre, l’ail émincé, les oignons émincés, du gingembre et faire revenir le tout en remuant.

     

    Tajine d'Agneau aux Carottes 2

     

    Ajouter ensuite les carottes puis les tomates.

     

    Tajine d'Agneau aux Carottes 3

     

    Mélanger et faire cuire sur feu vif jusqu’à ce que les tomates commencent à bouillir. Verser 40cl d’eau dans la cocotte, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes à couvert.

    Ajouter du thym, du romarin. Mélanger et continuer la cuisson 25 minutes sur feu doux.

    Au moment de servir, saupoudrer de coriandre.

     

    J’ai accompagné ce tajine de semoule de couscous, et tout le monde a beaucoup apprécié !

     

    Tajine d'Agneau aux Carottes 4

     

     

     

    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous souhaite de passer un excellent Noël 2012.

     

    joyeux noel 2012

     

    Sachez profiter de chaque instant précieux entourés des personnes que vous aimez.

    Sachez faire vivre la magie de Noël.....

    Sachez apprécier, sachez être heureux !

     

     

     

     

    « Des Mini Tartelettes FestivesDes Pyramides Choco Framboises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Décembre 2012 à 07:50
    Bonjour Dîne avec Sandrine... Tajine d'agneau aux tomates con-cassées je note pour pianoter en cuisine ! Merciiiii et joyeux Noël à toi, bises de jill
    2
    Lundi 24 Décembre 2012 à 14:30
    bonnes fêtes de Noël
    3
    Lundi 24 Décembre 2012 à 17:46
    coucou,
    miam, ton tajine fait très envie .....
    bonne fête à toi ainsi qu'à ta famille !!:)
    bizzzzz
    4
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:15
    Joyeux Noël :) Bisous !
    5
    Mardi 25 Décembre 2012 à 11:36
    Je te souhaite un très joyeux noël !!
    6
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:28
    Très beau ce tajine !! Je passe te souhaiter un Joyeux Noël !! Bises
    7
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:43

    Nous rentrons juste et le bilan de ce Noël est très positif! La générosité de ce vieux bonhomme m'épate chaque année!!!! J'espère que chez toi tout le monde est satisfait de sa journée.

    Bises et à demain pour une nouvelle recette gourmande

    8
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:44

    Super!!!!

    Un Noël de passé et encore une journée agréable et des tas de souvenirs...

    Bises

    9
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:49

    Merci Cécile.

    Ton royal fruits rouges a plu à tout le monde... En fait, comme prévu il y avait la tarte au chocolat et le royal et tout le monde a goûté les deux et personne ne savait pas dire lequel des deux il préférait.... Et pourtant chez nous, excepté mon papa, on est pro chocolat... Donc succès total! Merci pour ce partage!

    J'espère que chez toi, les festivités de Noël se sont bien passées.........

    Bonne soirée, à demain pour une nouvelle recette gourmande!

    10
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:50

    Merci!!! Et c'est déjà du passé, il reste les souvenirs plein la tête!!!

    bises, bonne soirée

    11
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:53

    Mon tajine, fait très envie... oui, certainement, mais alors pas un soir de Noël où je suis rassasiée!!!

    J'espère que chez toi, tout s'est bien passé?! Et que le père Noël a été généreux avec tout le monde?!

    bises

    12
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:49

    Coucou, Noël a été un bon moment passé en famille et le père Noël a su être très généreux.... J'espère que pour toi, tout s'est aussi bien passé!!!

    bises

    13
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:50

    Noël fut parfait, en famille, comblé par plein de cadeaux et de victuailles gourmandes.... J'espère que chez toi, tout s'est aussi bien passé...

    Bises, bon mercredi

    14
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:53

    Merci Nathalie! J'espère que ton Noël a été à la hauteur de tes espoirs.... Joie, bonheur, gourmandises, famille, enfin la vie heureuse!!!!

    bises, bonne journée

    15
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:42
    Très parfumée cette recette ! j'adore ça moi aussi ! bises
    16
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:08

    Merci beaucoup! On va se régaler ensemble.......

    Bises, bonne journée, sous la pluie chez nous

    17
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:30
    Très belle recette !! ça fait envie!
    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:05

    Merci!!! Et cela réchauffe, c'est extra!

    bises hivernales

    19
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    Tu as même le temps un 24 décembre de publier une recette. Je te souhaite également un joyeux noël. bises. Cécile
    20
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    tu as bien fait puisque ca correspond a mes gouts aussi !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :