• Un Risotto au Chorizo

    Seules mon aînée et moi apprécions le risotto. Du coup, j'en fais rarement. Celui-ci, vu sur le site Cookomix m'a tenté!

    Risotto au Chorizo

    Il vous faudra: 60g de parmesan, 1 échalote, 10g d'huile d'olive, 150g de chorizo, 80g de champignons de Paris, 250g de riz spécial risotto, 100g de vin blanc, 550g d'eau, 1 cube de bouillon de volaille, 1 pincée de poivre, 1 cuillère à soupe de mascarpone (faute d'en avoir 1 cuillère à soupe de crème fraîche)

    Un Risotto au Chorizo

    Je prépare ce risotto avec mon robot Cook'in.

    Mettre 60g de parmesan coupé en morceaux dans le bol du robot 10 secondes, vitesse 10. Réserver dans un bol.

    Mettre dans le bol du robot l'échalote épluchée. Mélanger 5 secondes, vitesse 5.

    Ajouter 10g d'huile, 150g de chorizo coupé en petits morceaux et 80g de champignons de Paris émincés. Cuire 3 minutes à 50°, vitesse 1.

    Un Risotto au Chorizo

    Ajouter 250g de riz spécial risotto et 100g de vin blanc. Rissoler 5 minutes, à 120°, vitesse 1.

    Ajouter 550g d'eau et 1 cube de bouillon. Cuire 15 minutes, à 100°, vitesse 1.

    Ajouter 1 pincée de poivre, et 1 cuillerée à soupe de mascarpone.

    Ajouter également le parmesan réservé. Remuer 30 secondes, vitesse 2.

    Transvase dans un plat de service,

    Un Risotto au Chorizo

    et passer à table!

    Un Risotto au Chorizo

    Bon appétit.

     

    Bien belle journée à toutes et tous...

    « Des Oeufs à la turqueDes Brioches aux Amandes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2022 à 11:01
    thithoad

    un risotto bien appétissant

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :