• Un méli-mélo courgettes et mozzarella

    Je ne sais pas vous, mais j’apprécie varier les plaisirs. Pour cela, j’essaie, je teste sans arrêt de nouvelles recettes. Toute la famille goûte, les petites comme les parents, et ensemble, nous validons ou non…

    Depuis que je suis conseillère et animatrice Demarle, mes clientes me demandent souvent des recettes avec des courgettes. Elles en ont plein leur jardin, puis plein leur congélateur et elles n’en peuvent plus de la sempiternelle ratatouille ou du classique gratin de courgettes ?!!!

    Ce méli-mélo de courgettes et mozzarella permet une variante simple et sympathique.

    Je vous laisse découvrir.

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella


    1 kg de courgettes, 2 cuillères à soupe de farine, 200g de mozzarella, 2 gousses d’ail, huile d’olive, 1 cuillère à café de paprika, 4 cuillères à soupe d’herbes hachées (persil, cerfeuil, ciboulette), 2 œufs, 50g de chapelure, sel et poivre

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 1

     

    Laver et couper en petits dés les courgettes sans ôter la peau. Les mélanger avec 2 cuillères à soupe de farine, ainsi seront-elles plus croquantes et moins grasses !

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 2

     

    Eplucher et couper finement les gousses d’ail.

    Dans un wok, faire revenir les dés de courgettes à couvert et à feu moyen. Ajouter l’ail et le paprika. Saler, poivrer.

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 3

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Couper en petits dés la mozzarella.

    Dans votre cul de poule, mélanger les dés de courgettes avec les dés de mozzarella, les herbes, les œufs et la chapelure.

     

    Pour ma part, j’ai mixé au Cook’in, 2 fois 10 secondes Fonction Turbo, du pain rassis. J’ai pris l’habitude quand il reste du pain du jour au lendemain de le couper en tronçons de 3 cm et de le congeler… Ainsi lorsque j’ai besoin de chapelure, je prévois décongeler un tronçon et le mixer le jour J pour ma recette !

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 4

     

    Ajouter au mélange du sel, du poivre.

    Placer votre Flexipat sur la plaque perforée. Dans votre Flexipat, placer vos cercles en inox.

     

    Si vous n’avez pas de Flexipat, poser les cercles inox dans un plat à gratin suffisamment grand !

     

    Répartir dans chaque cercle un peu du méli-mélo courgettes-mozzarella. Tasser bien.

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 5

     

    Enfourner 20 minutes.

     

    J’ai accompagné ce méli-mélo de courgettes et mozzarella d’un pavé de poisson et d’une sauce tomate aillée. Pourquoi pas vous ?

     

    Méli-mélo de courgettes et mozzarella 6

    « Ma compote aux kiwisDes mousses aux Spéculoos »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 09:55
    cela m'a l'air savoureux!à essayer!
    bonne journée et merci de ton passage sur mon blog.
    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:57
    j'aime beaucoup ce genre de repas!!!!!!!!!
    bisous
    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:14

    Bonjour Cécile,

    Ma foi, pourquoi pas dans les grands ronds??? Mais je n'ai jamais essayé... Tu me diras si tu testes...

    Bises,

    4
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 11:03
    En cherchant des idées d'accompagnement sur ton blog je tombe sur cette recette que je n'avais pas encore vue. Si je fais dans les grands ronds es-ce que cela va bien se démouler ? bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :