• Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    J'ai toujours envie de me renouveler, alors quand j'ai vu ce gratin chez Audrey, je l'ai tout de suite mis de côté... Ce fut un gratin délicieux!

    Gratin de Courge et Chataignes

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    Pour 6/8 personnes: 1 courge de 1,8kg, 200g de chataignes au naturel, 1 béchamel préparée avec 650g de lait, chapelure

    Préparer une béchamel. Garder les mêmes quantités que la recette indiquée, en y ajoutant 650g de lait afin que la béchamel ne soit pas trop épaisse!

    Eplucher votre courge. La couper en morceaux

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    puis la faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes.

    Préchauffer le four à 200°C.

    A ce moment là, ajouter les chataignes, puis poursuivre la cuisson 3 minutes. Egoutter.

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    Verser les légumes dans votre plat à gratin,

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    recouvrir de la béchamel et l'intégrer aux légumes afin de bien amalgamer le tout.

    Saupoudrer de chapelure.

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    Et enfourner 30 minutes pendant 200°C.

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

    Passer à table et servir bien chaud!!!

    Un Gratin de Courge et Chataîgnes

     

    Je vous souhaite une belle journée à chacune et chacun. Portez-vous bien, et vivez!!!!

    « Des Gaufres VégétalesEt de 25 pour Cécile! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    clecha
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:53

    joli gratin qui doit être pas mal calant. bonne journée

    2
    regine
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:13

     j'aime beaucoup la courge !je n'ai pas de chataignes  ;j'aimerai le  gouter   ; je pars a la recherche de ces petites"betes"  merci beaucoup

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:14

    Il me plairait à moi aussi ce gratin ! j'adore les courges et les châtaignes !

    Bonne journée, bisous.

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:28

    Un gratin au courge! miammmmmmmmmmmm,j'adore. Un délice que j'accompagnerai avec de la salade. Merci,bonne journée.

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:03
    lolo
    je passe mon tour aujourd'hui, pas très fan des châtaignes... Bonne journée ! Bises
    6
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:06

    un joli gratin mais pas fan de chataignes

    une excellente journée

    bises

    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:56
    afaurore

    sans châtaigne pour moi

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:02
    Quel délicieux gratin! Bien de saison, il est superbe. Bises. Sylvie.
    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:38

    Une excellente idée ma Sandrine que d'associer les châtaignes avec la courge. Un plat très réconfortant pour la période de pluie que nous avons en ce moment avec la neige qui a précédé. Bises et belle fin de semaine

    10
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:28

    Une belle association de saveurs ton gratin!! J'aime beaucoup!! Bises et bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:53

    magnifique et délicieux gratin

    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 21:40

    n gratin bien symap

    13
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:03
    Krystel56

    Que des ingrédients que j'apprécie beaucoup. Très chouette ce gratin. Merci Sandrine

    Bises

    Chrys

    14
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:25
    audrey

    Il est superbe félicitations !

    15
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:24

    ton gratin est bien sympa

    16
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:30

    Un gratin qui doit être excellent avec ce duo!! Bises

    17
    Mardi 11 Mars 2014 à 17:50

    Excellentissime gratin pour moi, dommage que Monsieur n'aime pas les châtaignes, sniff !!!

    Bises, belle soirée. Jeanne

    18
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:19

    Huuum ça ça doit être vraiment excellent pour un soir !! A tester ! 

    Bisous Sandrine

    PS : as-tu passé de bonnes vacances ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :