• Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Je commence de nouveau avec une parenthèse technique?!

    Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous recevez comme il se doit l'information d'une nouvelle recette publiée.... Car certains me disent la recevoir, d'autres non, ou même certains en ont reçu une mais pas les autres!!!! C'est à ne rien y comprendre....

     

     

    Mercredi dernier, nous recevions mon amie Cécile et son mari.... Mais si...,  vous la connaissez, c'est la multi toquée de Dine avec Sandrine. A ce jour 24 recettes testées, 24 toques... Record à battre!!!

    Toujours dans le mois de la chandeleur, et largement tentée par les mini gâteaux de crêpes framboises chocolat de Sotis dont La gourmandise est un joli défaut, j'ai souhaité préparer, à mon tour, ce gâteau de crêpes, en version familiale, en revanche!!!

    Nous l'avons tous apprécié, même si, pour une prochaine fois, nous nous accordons tous à rajouter du sucre en poudre dans la crème mascarpone framboises. Cette préparation manquait, selon nous, de punch!

    Je vous délivre donc sa recette, adaptée pour une version familiale!

    Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Pour un gâteau d'un diamètre de 22cm.

    10 crêpes de 22cm de diamètre, 250g de framboises surgelées, 4 oeufs, 500g de mascarpone, 225g de chocolat noir, 150g de crème liquide

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Faire décongeler les framboises, et les mixer.

    Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige. Opération rendue aisée grâce à mon Cook'in (fouet sur les lames. 5 minutes, vitesse 5.)

    Dans un cul de poule, mélanger les jaunes avec le mascarpone,

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    puis ajouter la purée de framboises.

    Incorporer délicatement les blancs en neige.

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

    Réaliser vos crêpes.

     

    Pour ma part, j'ai préparé les crêpes le matin, et monté le gâteau de crêpes l'après midi!

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Et j'ai repris ma recette de crêpes végétaliennes. Mais votre recette de pâte à crêpes sera parfaite.

     

    Dans un moule à génoise de 22cm de diamètre, poser une crêpe,

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    recouvrir de crème mascarpone framboises,

     

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    puis disposer une crêpe,

     

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    puis de nouveau de la crème, jusqu'à épuisement. Terminer par une crêpe.

     

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Placer une assiette plate sur votre gâteau et entreposer au frais 2 heures.

    Au moment de servir, démouler le gâteau sur une assiette de service.

    Dans une casserole, faire frémir la crème. Lorsqu'elle s'apprête à bouillir, ajouter les carrés de chocolat. Couvrir quelques minutes. Puis mélanger afin d'obtenir une jolie ganache.

    Verser sur le gâteau de crêpes et napper uniformément.

    Et terminer en décorant votre gâteau avec quelques framboises (oubliées pour ma part dans le congélateur) et de quelques rouleaux de crêpes!!!

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Bon péché de gourmandise!!!! Régalez-vous...

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

     

     

    Et comble du comble, non seulement Cécile et Gilbert, son mari, nous font le plaisir de passer nous voir, mais en plus ils nous couvrent de cadeaux....

    Ils nous ont offert un panier gourmand.....

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Avec plein de bonnes petites choses à découvrir, comme le sirop de coquelicot, ou la confiture aux pétales de rose, ou encore de la thoionade et sardinade, de la vanille ou de la cannelle... Que du bon!!! Le sirop de coquelicot m'intrigue, si vous avez des recettes pour l'utiliser... Je suis preneuse!

    Et les filles ne sont pas restées en reste, elles ont reçu chacune 3 titres de leur collection préférée du moment!!!

    Un Gâteau de Crêpes Framboises Chocolat

    Merci, merci et encore merci Cécile et Gilbert!

     

    Bon mercredi à toutes et tous!

     

    « Des Carottes confites au MielDes Tourtes aux Pommes de terre, Lardons et Reblochon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:29
    jill bill

    Des amis formidables... Oui je reçois bien toutes tes news !!!  Bon mercredi au dessert Sandrine, bises, jill

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:36

    Il est absolument superbe ton gâteau de crêpes !! Tu l'as bien réussi !!  Vous avez du vous régaler!! Bises et bon mercredi 

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:16

    Délicieusement gourmand, mais alors que de travailles. Bonne journée Pascal

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:30

    une vraie tuerie

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:40
    lolo

    une belle réussite ce gâteau de crêpes ! une très belle tenue ;) je n'ai jamais osé essayer l'année prochaine peut être :) bisous et bon mercredi !

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:57

    moi qui adore les crêpes, comme cela doit être bon !!!!!


    bonne journée. bizzzzzzzzzzzzz. chantal

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:24

    très gourmand !!!

    pour ma part, je reçois bien !!

    et toi, reçois-tu bien ma notification de publication, car je viens de passer sur la nouvelle plateforme et j'ai perdu des abonnés mais je ne sais pas qui?

    8
    Chantnout
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:52

    Ca m'a l'air vraiment délicieux. En plus, on aime "presque" tous les crêpes

    Je crois que je vais bientôt mettre en pratique cette recette.

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:28

    Quelle merveille ce gâteau de crêpes au chocolat! C'est une belle réussite! Bises. Sylvie.

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:28
    Une réussite ce gâteau aux crêpes ;)
    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:56

    waouh il est magnifique ton gâteau de crêpes !!!!

    bon mercredi

    bises

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 14:58

    Il est juste à tomber !! Bien réalisé, régulier, et hyper attirant... Ca donne trop envie !!

    Bises, bon mercredi !

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:27
    afaurore
    une tuerie!!
    14
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:41

    Alors moi des fois je recois ta news et des fois en spams! ca m'agace!

    cette recette est tout simplement à tomber :p

    15
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:54

    Quand on aime les crêpes comme moi, on ne peut qu'adorer ton gâteau :) Bises

    16
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:11
    Maike35

    Jamais testé, pourtant je suis sur que c'est bon!!

    17
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:50

    humm..ce chocolat !!

    18
    mousset
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:40

    Je me suis toujours dis qu'il fallait que j'en fasse car je trouve trop sympa ce gâteau de crêpes! Le mariage chocolat-framboise fonctionne très bien! Bisous et bonne soirée.

    19
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:45

    Miam!!! Quel régal!

    20
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:04

    Tu es gâtée mais nous également avec ce gâteau de crêpes chocolaté, bravo !!!! Bises

    21
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:04

    un superbe gâteau sauf que je ne mange pas de crêpes désolé mais très joli quand même

    une bonne soirée

    bises

    22
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:40

    j'en veux !

    23
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:59
    Boljo

    J'étais sceptique sur la gâteau de crêpes jusqu'à ce que je teste, par contre je n'ai pas fait de version chocolat/framboise. A mettre au programme donc.

    24
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:04

    Un très beau gâteau bien gourmand !

    Bis

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:45
    Tu m'en as gardé une part ??? Bonne journée à toi ... Biz
    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:40
    Ingrid lolibox

    Ecoute, je pense que je reçois. là aujourd'hui, j'arrive par mon blog ... Je coule sous les mails !!!

    Bizoux

    27
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:47

    Une recette bien tentante. je n'ai jamais testé le gâteau de crêpes alors que nous sommes de grands mangeurs de crêpes. Moi aussi j'ai parfois des soucis mais je reçois bien tes articles. bises

    28
    Jeudi 20 Février 2014 à 15:55

    Il est très gourmand ton gâteau de crêpes! Bises!

    29
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:46

    Belle fin de journée miss!

    30
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:49

    coucou,

    miam, c'est très gourmand !!

    bizzzz

    31
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:51

    Je n'ai encore pas testé ce fameux gâteau de crêpes. Il faudra que je m'y mette un jour. Des bises et bonne soirée

    32
    clecha
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:17

    je confirme que le gâteau de crêpes était très bon comme tout le reste du repas d'ailleurs. nous avons passé une excellente journée en compagnie de Sandrine, son mari et ses 2 choupinettes. bisous

    33
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:31

    Il est superbe ton gâteau.

    34
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:57

    Trop sympa ton gâteau de crêpes !!!!!!! et c'est magnifique à la découpe !!!!!!!!

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 04:42

    merci de m'avoir ajouter dans ta liste, je viens de faire de même. Bisous, Bonne journée et bon week-end Pascal

    36
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:23

    oups pas eu le temps de te mettre un mot mais j'étais venue voir tout de suite, il est superbe ton gateau merci pour le clin d'oeil et gros bisous

    37
    Vendredi 21 Février 2014 à 23:39

    Superbe gateau ! bises

    38
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:20

    Hihi j'adore ce concept de gâteau de crêpes mais je n'ai jamais essayé :/ Il faudra peut être que je le fasse ça me tente bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :