• Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Préparer des croque-monsieur, c'est pratique, mais que diriez-vous de préparer un croque familial que l'on coupe en portions au moment de servir?

    Je reprends l'idée et la recette de Valérie Melkior.

    Croque Jambon Familial

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Pour un croque familial préparé dans le moule tablette: 300g de crème épaisse, 2 oeufs, 50g de fromage frais, sel, poivre, muscade, plusieurs tranches de pain de mie, 250g de tranches de jambon blanc, plusieurs tranches du fromage de votre choix (pour moi, cette fois, de la scarmoza)

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Mélanger la crème, les oeufs et le fromage frais. Assaisonner.

    Réserver.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Préchauffer le four à 180°C, puis placer le moule sur la plaque perforée.

    Tapisser le fond du moule de tranches de pain de mie,

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    1/3 de l'appareil, recouvrir de jambon blanc, puis de tranches de fromage.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Retapisser de pain de mie.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Et recommencer l'opération: 1/3 de l'appareil, du jambon, du fromage, du pain de mie.

    Et terminer par le dernier tiers de l'appareil.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Enfourner 25 minutes.

    Laisser reposer 10 minutes avant de démouler sur un plat de service.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Passer à table. Découper et servir.

    Un Croque Jambon Familial sans béchamel

    Régalez-vous!

    Comme moi, vous aimez cette idée de préparer des maxi croques familiaux, je vous invite à voir ou revoir le maxi croque béchamel, ou le maxi croque norvégien...

     

    Il me reste à vous souhaiter une belle journée!

     

    « Une Tarte Bananes et SpéculoosDes Petits Fours façon Hot-Dog »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:04

    Cette recette tombe à pic. Pour ce soir, j'ai prévu des croque monsieur. 

    Je vais donc tester ce croque familial. 

     

    2
    Jemlesiles
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:33
    Trop drôle ! Hier j’ai fait ce genre de croque en sucré avec pain pomme et pepites de chocolat ! Miam !! Je ferai cette recette !
    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:02
    thithoad

    un plat familial qui fait toujours l'unanimité!

    bonne journée

    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:48
    guy59

    très jolis croques 

    excellent après-midi 

    5
    Dimanche 20 Février 2022 à 23:51

    coucou j'adore ce genre de plat avec une belle petite salade verte, c'est le top, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :