• Un Cake Saveur Pizza

     

    Dès lors que j’ai aperçu cette recette sur le blog : http://www.cuisineetcitations-leblog.com/,

    j’ai voulu la tester… C’est chose faite, et de l’avis de toute la famille : excellent : moelleux, savoureux et tout, et tout !!! Je vous invite à l’essayer à votre tour !

     

    Cake Saveur Pizza

     

    Cake Saveurs Pizza 9

    Pour faire ce délicieux cake, prévoir : 200g de farine, 4 œufs, 1 yaourt, 1 sachet de levure, 4 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café d’huile piquante, 1 oignon, 150g de dés de jambon, 200g de champignons de Paris, 140g de fromage râpé, 140g de concentré de tomate, 2 cuillères à soupe d’origan

     

    Cake Saveurs Pizza

     

    Egoutter les champignons. Les émincer. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

    Ajouter les dés de jambon. Faire dorer.

     

    Cake Saveurs Pizza 2

     

    Réserver.

     

    Pour ma part, j’ai taillé en dés un talon de jambon cuit, acheté chez mon charcutier.

     

    Préchauffer le four à 210°C. Placer votre moule sur la plaque perforée.

     

    Personnellement, je ne fais plus mes cakes dans des moules à cake…. Trop classiques, à mon goût ?! Quand on dispose d’un catalogue tel que celui des Flexipan Guy Demarle qui propose tant et tant de moules et de formes différentes, il faut en profiter et pourquoi pas en abuser ????

     

    Donc j’ai opté pour le moule savarin cannelé !

     

    Dans un cul de poule, battre les œufs. Ajouter la levure et la farine, puis le yaourt. Puis ajouter les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et la cuillère à café d’huile piquante.

     

    Cake Saveurs Pizza 3

     

    Je n’avais pas d’huile piquante, je l’ai remplacé par une cuillère à café supplémentaire d’huile d’olive.

     

    Incorporer ensuite le concentré de tomate.

    Bien mêler le tout. La préparation doit devenir homogène.

     

    Cake Saveurs Pizza 4

     

    Ajouter ensuite l’oignon émincé, le fromage râpé, l’origan et enfin le mélange champignons-jambon.

    Saler. Poivrer.

     

    Cake Saveurs Pizza 5

     

    Verser dans le moule.

     

    Cake Saveurs Pizza 6

     

    Enfourner 40 minutes à 210°C.

     

    Cake Saveurs Pizza 8

     

    Cake Saveurs Pizza 7

     

    Et régalez-vous, c’est un cake exquis !!!

     

    Cake Saveurs Pizza 10

     

    Belle journée à toutes et tous!

     

    Dès demain, si je n'arrive pas à résoudre mon souci d'ordinateur, je me résoudrai à vous répondre publiquement, c'est -à-dire que mes réponses apparaitront publiquement sur Dine avec Sandrine!!! C'est pas ainsi que je souhaitais faire la chose, mais à défaut de mieux, je vous répondrai ainsi?!!!

    « Et de Quatre pour CécileUne Tortilla au Chorizo »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:12
    Bonjour Dine avec Sandrine ! Pizza revisitée miam et bien moelleuse ! Ok côté réponse... fait comme tu peux ! Bon dimanche de la part de jill, bises
    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:15
    Je suis bien d'accord, moi non plus je n'aime pas que les réponses soient publiques. Mais comme pour toi, c'est difficile de faire autrement. Du coup elles sont toujours très impersonnelles et ce n'est pas ce que je souhaitais... Merci pour ce cake très appétissant! Bon dimanche.
    3
    LOu
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:12
    super idée ce cake "pizza"! bisous et bon dimanche,
    Lou
    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:39
    Merci pour ce joli clin d'oeil ! Je suis très contente que mon cake t'ai plu... Mon fils avait adoré !!! Et chez toi ? tout le monde a aimé ?
    Merci encore !!!
    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:16
    coucou,
    super idée que voilà !!:)
    bizzzz
    6
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:52
    il serait parfait pour mon repas de ce soir!!!!!!!
    bon dimanche
    bisous
    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:02
    Quelle délicieuse idée, une belle variante de la pizza :)
    8
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:38
    Excellent compromis entre un cake et une pizza, voilà une délicieuse et superbe idée aussi savoureuse que parfumée, fabuleuse réalisation qui me plaît infiniment, merci beaucoup !
    belle fin de journée,
    Méline
    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:13
    que de bonnes choses dans ce cake !
    10
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:28
    Bonsoir Sandrine, alors là! Bravo! Il est superbe ce cake. Très bien cette salade de tomates en accompagnement. Bises. Sylvie.
    11
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:37
    coucou
    en effet c'est trés original ce cake .
    et présenté dans ce moule c'est joli .
    bonne soirée de dimanche ! bises
    12
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:06
    je viens découvrir ton blog et la première recette que je vois, j'en salive déjà, que du bon! je vais aller voir la suite!
    13
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:39
    Une recette originale présentée dans un joli moule !! Cela me palit beaucoup ! Bonne soirée
    14
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:41
    j'adore ! j'adore !
    15
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:06

    Et bien voilà, Jill, coté réponse, je fais effectivement comme je peux et non comme je veux!!!! En tous les cas, merci d'avoir essayé avec moi de faire avancer le schmilblik...

    Bonne journée à toi,

    16
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:09

    Oui, désormais mes réponses seront publiques, c'est ainsi!!! Pour les messages plus privés, on passera par les messageries perso...

    Bises, et bonne journée!

    17
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:12

    Ce cake, tu l"as dit, est une vraie bonne idée. Alors qu'il était au four, ma grande m'a demandé si c'était une pizza qui cuisait?!!  Les odeurs étaient bien celles de la pizza. Et c'est un cake extra gouteux et moelleux! Je te le recommande...

    Bises, passes un bon lundi!

    18
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:14

    Ton cake a fait l'unanimité. Il est extra, moelleux, gouteux... C'est une vraie bonne recette, je te remercie de l'avoir partagée!

    Passe une bonne journée,

    19
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:16

    Ce cake est bon comme une pizza, c'est vrai, mais attention, tout de même, il ne remplacera pas la pizza.... Chez nous, on aime les deux!!!

    bises

    20
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:17

    Ce cake gout pizza est une vraie bonne idée, il est moelleux, gouteux et extra. Tout le monde, à la maison, a adoré! Je te recommande de le tester...

    Bisous, et passe une agréable journée

    21
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:25

    Ce cake est excellent effectivement pour un repas du soir avec une petite salade... Teste le, tu ne le regretteras pas, je t'assure!

    Bonne journée

    22
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:26

    Ce cake est extra, tout le monde a adoré. Il a une texture moelleuse, et il est tellement savoureux, une vraie bonne recette!

    Bon lundi, bises

    23
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:28

    Bonjour Méline,

    Ce cake est une vraie bonne idée, nous nous sommes régalés. Il est extra moelleux, et c'est vrai qu'il laisse en cuisine de bonnes odeurs de pizza!!! A tester, vraiment, je te le conseille!

    Bon lundi à toi

    24
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:30

    Un cake bon et moelleux. Nous avons adoré! Il faut que tu le testes, vraiment, tu ne le regretteras pas!

    Bon lundi à toi

    25
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:32

    Ce cake gout pizza est divinement bon. Moelleux, savoureux, il a fait l'unanimité! Le soir, avec une petite salade, c'est amplement suffisant!

    Bises, et bon lundi

    26
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:34

    Coucou Vikki,

    J'aime revisiter les cakes, ne serait ce qu'avec un moule différent?!

    Et ici ce cake pizza est parfait... Nous avons adoré, tant il est moelleux, savoureux, gouteux, et tout, et tout... Il n'y a qu'à le tester pour l'approuver.

    Excellente journée à toi

    27
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:36

    Bienvenue Clivia,

    Je suis ravie que ta première impression soit positive, reviens quand tu veux... Prends ce qui te plait, laisse ce qui te plait moins, ce sera toujours un plaisir de te recevoir chez moi!

    Bon lundi, bises

    28
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:44

    Cette recette est une vraie bonne recette, le cake est extra moelleux et savoureux! Et c'est vrai que j'aime présenter mes cakes autrement que dans des moules à cakes.... Et pourquoi pas? Hein, dis moi, cela change et du coup, cela plait!!!

    bon lundi à toi

    29
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:46

    Et bien tu as raison, car ce cake gout pizza est vraiment savoureux et moelleux, je te le recommande sans crainte que tu sois déçue... Tu te régaleras, c'est sûr!

    Passe un bon lundi

    30
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:07
    chouette idée ce cake !!!
    31
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:05

    Ce cake au fameux gout de la pizza est une vraie bonne recette. Il est extra moelleux et tellement bon!! Je te le recommande!

    Bises, passe une bonne journée

    32
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:44

    Bonjour,

    Je remercie Thermominoux de vous avoir mis sur ma planète Dine avec Sandrine, et je suis ravie que vous ayez aimé... et déjà testé! Si, à tout hasard, vous avez photographié ce succulent cake saveur pizza, pensez à m'envoyer une tite photo (dineavecsandrine@hotmail.fr), je vous réserverai une toque prochainement!!!

    Je vous remercie d'avoir recommandé Dine avec Sandrine à vos amies, c'est très sympa!!!

    Pensez à vous inscrire afin de ne manque aucune recette, si cela vous dit?!!!!

    A très vite, je l'espère.......... Bises, et très bonne journée!

    33
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:51

    Ah oui, pensez y pour une prochaine fois, pour cette recette ou une autre....

    C'est vrai qu'un cake dans un moule autre que le moule à cake traditionnel, c'est plutôt sympa. Moi, j'aime en tous cas!

    Douce nuit, bises, à demain???

    34
    klee l
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:49
    merci pour votre commentaire... j'ai pas pensé à prendre une photo, mais je le ferai la prochaine fois... et je vous l'enverrai... Comme vous j'ai fait cette recette dans un ordre moule : des mini moules à cakes, c'était aussi sympa comme présentation.
    Bonne journée à vous !
    35
    klee l
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:49
    Bonjour,
    je suis tombée sur votre site après avoir vu que vous étiez "la star du jour" chez Thermominoux... je suis donc venue tout naturellement voir votre blog et j'ai tout de suite trouvé plusieurs recettes faciles et sympa à faire ; la première était celle ci... j'ai essayé et... on a tous adopté à la maison !! j'ai même déjà recommandé votre blog à mes copines cuisinières... A bientôt
    36
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:49
    alors la !!! je ne vais plus m'embeter avec mes pate "non reussi" c'est sur je l'dopte ! et en plus je n'ai plus honte !!! tu es un chef !!!
    37
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:50
    Michèle

    Un régal à interpréter suivant l'humeur du jour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :