• Terrine de Thon et Surimi

    En ce jour d'été, quoi de mieux qu'une recette fraîche, idéale pour les pique niques, les barbecues, les jours de grand beau????

    Je vous propose une terrine de thon et surimi, recette trouvée dans la cuisine d'Angie

     

    Une Terrine de Thon et Surimi

     

    Terrine de Thon et Surimi

     

     Pour une terrine cuite dans le moule bavarois(130cl): 6 oeufs, 12 surimis, une boîte moyenne de thon, une petite boîte de concentré de tomates, 100g de fromage blanc, 50g de gruyère râpé, ciboulette

     Terrine de Thon et Surimi

     

    Préchauffer le four à 170°C. Poser le moule bavarois sur la plaque aluminium.

    Battre les oeufs en omelette dans un cul de poule. Ajouter le fromage blanc et le concentré de tomates. Y incorporer le gruyère râpé et la ciboulette. Mélanger.

    Terrine de Thon et Surimi

     Couper le surimi en dés.

    Egoutter le thon, l'émietter. 

    Ajouter surimi et thon dans le mélange précédent et mélanger délicatement.

     Terrine de Thon et Surimi

     Verser dans le moule

     Terrine de Thon et Surimi

    et enfourner 40 minutes.

    Sortir du four, laisser refroidir.

     Terrine de Thon et Surimi

    Démouler et déguster.

     Terrine de Thon et Surimi

     

     

    Voilà une terrine bien fraîche à déguster avec une salade verte!

     Terrine de Thon et Surimi

     

    Je vous invite à retourner voir les recettes à base de thon, histoire de varier les plaisirs....

    La Terrine de thon aux légumes

    Des Poissons Thon Asperges

    Des Fleurs de Thon

     

     Bon vendredi à toutes et tous!

    « Tarte Crumble aux Poires et Pépites de ChocolatLa Toque du Jour: Cécile pour sa 15ème Toque »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:34
    lolotambouille
    J'ai fait une overdose de surimi du coup plus m'en d'en manger un mais les amateurs apprécieront sans nul doute ! Bises
    2
    DANY SAILLY
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:38

    Mais c'est joli ce rose, bon je te remets dans mes contacts, il faut que je refasse toutes mes adresses vous ètes tellement à avoir changer de crémerie hihihihi   , je vais essayer ta recette   , bises

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:27
    Ingrid Lolibox

    Huuumm, ta terrine me plait ! Encore une super recette à tester ! Merci.

    Bizoux

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:53
    anneauxfourneaux

    une terrine très sympa et originale !

    5
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:59
    choupette82

    Très sympa cette terrine ! bises

    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:11

    J'ai encore copié ! Je me ferais un plaisir de faire ! Merci pour le partage ! bisous

    7
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:45
    josephine.maini

    Une recette tres originale ! je la garde dans mes favoris !

    8
    mousset
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:09

    Tiens, j'en ai fais une hier soir justement avec des bâtonnets de surimi auquel j'ai ajouté des crevettes! J'aime beaucoup la tienne avec du thon! Je note! Bisous et bon vendredi.

    9
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:12

    elle est top ta terrine!

    10
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:25

    j'adore ça, et j'en fais très souvent, car c'est toujours un vrai succès chez moi !!

    avec une bonne mayo maison, et le tour est joué !

    11
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:58

    sympa cette recette merci du partage

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:43

    C'est miam ça! Bises.

    13
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:01

    coucou

    voila une bonne idée , manque qque le soleil

    pour faire le pique nique . bisous

    14
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:17

    une superbe terrine joli moule et belle déco il a fallu le temps  pour avoir la recette car depuis ce matin je tombais sur la tarte au crumble

    je te souhaite un bon week-end bises

    15
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:15

    Jolie terrine! À retenir pour le we qui arrive. Bises. Sylvie.

    16
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:08

    Sympa comme tout cette terrine de a mer! Bises!

    17
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:03

    Une jolie terrine estivale, je suis toujours preneuse ! Quand il fait chaud c'est tellement agréable de manger bien frais. Bisous Sandrine & bon week-end

    18
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:13

    çà donne envie de manger dehors...mais il pleut, snif!

    19
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:06

    Superbe ta terrine! En plus, présentée dans ce moule, c'est super!

    20
    Samedi 22 Juin 2013 à 07:35
    jill bill

    Ah le voilà hier impossible de le voir sur ta page.... Merci Sandrine, bon W-E, bizzzzzz jill

    21
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:05

    alor pour moi ça sera sans thon!!!

    tres belle journée

    bisous

    22
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:58
    Très symp cette terrine, miam!
    23
    clecha
    Samedi 22 Juin 2013 à 20:36

    sympa ta terrine  cela va me donner des idées vu le temps maussage et froid de la Normandie je n'ai envie que  de soupes. alors peut-être va tu nous donner le soleil avec ta recette. bises Cécile

    24
    Samedi 22 Juin 2013 à 22:03
    Krystel56

    Humm, je sens que ça pourrait beaucoup nous plaire. Y a-t-il vraiment besoin de 6 oeufs, ou bien peut-on réduire un peu ?

    Chrys

    25
    titoulematou
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:27

    je cherchais une recette pour amener à un repas mardi prochain: nickel chrome!! merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :