• Mes Croustichoco sur Crème anglaise

     

     

    Aujourd'hui, je vous propose une recette gourmande sans cuisson.... En revanche, ce dessert nécessite un passage au frais! Vous êtes partants pour le découvrir, c'est parti!!

     

    Croustichoco

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 10

    Pour 12 empreintes pyramides, prévoir 175g chocolat noir, 100g noisettes ou amandes, 5 oeufs, 150g beurre pommade, 70g sucre, 10 biscuits petits beurre+ quelques uns pour la finition


    CroustiChoco sur Crème Anglaise

     

    Au bain marie, faire fondre le chocolat.


    CroustiChoco sur Crème Anglaise 3

     

    Hacher les noisettes ou amandes.

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 2


    Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.
    Dans le cul de poule, battre au fouet le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs.

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 4

     

    Ajouter le chocolat fondu, les noisettes ou amandes grossièrement hachées, et les biscuits écrasés.


    CroustiChoco sur Crème Anglaise 6

     

    Battre les blancs d’œufs en neige ferme.

     

    Je monte les blancs en neige au Cook'in. Placer le fouet sur les lames. Programmer 5 minutes, vitesse 5.

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 7

     

    Incorporer à la spatule 1/4 des œufs en neige avec la première préparation pour la détendre puis le reste.
    Placer vos empreintes sur la plaque perforée et remplir de la préparation.

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 8

     

    Répartir les derniers biscuits pour recouvrir la surface.
    Placer au congélateur environ 3 heures. Sortir du congélateur, démouler et laisser décongeler 1 heure à température ambiante ou 2 heures au réfrigérateur.
    Servir froid avec une crème anglaise.

     

    CroustiChoco sur Crème Anglaise 9

     

    Je vous invite à retrouver la rec ette de la crème anglaise ici même: Les Iles Flottantes

     

    Bonne dégustation à toutes et tous!!

     

    Je ne parviens plus depuis lundi à répondre individuellement à vos commentaires.... Je m'en excuse.

    Pour la petite histoire, mon ancien ordinateur a rendu l'âme, j'ai, à présent, un nouvel ordinateur portable, qui me cause quelques préoccupations?! Je travaille afin de régler mes petits soucis... Mais n'ayez crainte, je peux vous lire, et aller me promener sur vos blogs respectifs, donc tout n'est pas perdu.... Merci de votre compréhension, sachez que je ne vous abandonne pas....

     

    « Un Waterzoi de PouletUn Crumble Saumon Brocolis »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 07:54
    Miaaam!! Je crois que j'y goûterais dans pas longtemps!!! Bisous
    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 07:56
    Ahhh des fois ça le fait !! J'ai vécu l'impossibilité de laisser un message, c'est frustrant !!!!! ..
    Quoiqu'il en soit, ton dessert, humm, une petite tuerie !!!
    Bisouss
    kiki
    3
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:01
    Merci Sandrine... Je vois côté ordi, ah si même les nouveaux causent souci... Un ou deux croustichoco et ça repart... je t'assure ! Bises de jill et bonne journée !
    4
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:21
    Belle recette bien tentante. J'adooooore. Je garde en mémoire dans mon ordi. Bises et bon courage.
    5
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:35
    Bonjour Sandrine, elle est pour moi cette assiette Hein....!
    Pour ton ordi il faut l'apprivoiser parfois on met du temps (la patiente) mais comme c'est bien pour découvrir tes nouvelles recettes.
    Bisous
    Marie
    6
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:44
    Une recette très raffinée et avec la petite crème anglaise un excellente association. Bisous et belle journée
    7
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:38
    Pas facile ces ordi qui ne font pas ce qu'on veux hein !!!

    Ton dessert m'interesse, sans cuisson, avec du chocolat (mon aliment préféré hihih)... je vais devoir tester ça !!!

    bonne journée !
    8
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:52
    tu m'en as gardé un???
    9
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:16
    Bonjour Sandrine, c'est une excellente recette. Surtout lorsqu'on a un petit faible pour le chocolat. C'est une belle idée. Bises. Sylvie.
    10
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:09
    je prend volontier le croustichoco sans crème anglaise!!!!!!
    bon mercredi
    bisous
    11
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:39
    oh que c'est gourmand !!!!
    12
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:21
    coucou
    miam miam ! ce doit être une tuerie ça ....
    et servi avec une crème anglaise , c'est la totale !
    bon aprés midi ! bises
    13
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:43
    bien gourmand ce petit dessert
    14
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:25
    Les gourmands n'ont qu'à bien se tenir :) :) bises
    15
    LOu
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:18
    y'en a des ou une gourmande par ici qui teste en avance ces chocolats de Noel ! :-) Bonne fin de journée, bises, Lou
    16
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:38
    Une petite gourmandise à faire. Merci pour le partage. bises
    17
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:21
    Bonsoir, c'est un dessert bien gourmand. J'adore! Bises & @ bientôt...
    18
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:20
    Ça ne peut qu'être délicieux.
    19
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:07
    Elle est géniale ta recette. Ca me donne faim.
    Gros bisous et bonne soirée.
    20
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:47
    Je craque complétement !bravo!
    21
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:20
    hummmmmm un délice tes crousti-choco miam
    bisous
    22
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:10
    hummm mais c'est tres gourmand ce dessert!!!
    23
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 23:27
    un dessert dès plus appétissant ! en plus sans cuisson!!super!
    bonne fin de soirée
    sicacoco
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :