• Ma Soupe de Carottes au Cumin

     

    Ce soir, ce sera soupe à la maison. Elles ne sont pas toujours appréciées par mes filles, mais celle-ci fait l’unanimité, alors profitons-en !

     

    Soupe de Carottes au Cumin

     

    Soupe de Carottes au Cumin 5

    700g de carottes, 2 cubes de bouillon de volaille, huile d’olive Terre2Crète (http://www.terre2crete.com), 20cl de crème liquide, 1 échalote, 2 feuilles de laurier, 4 pincées de cumin en poudre, sel, poivre

     

    Soupe de Carottes au Cumin

     

    Eplucher l’échalote et l’émincer. Peler les carottes et les couper en rondelles.

    Dans une cocotte, mettre un peu d’huile d’olive Terre2Crète, faire revenir l’échalote, les carottes et le cumin. Faire dorer.

     

    Soupe de Carottes au Cumin 2

     

    Verser ensuite 1 litre ¼ d’eau bouillante. Ajouter les bouillons de volaille et les feuilles de laurier. Saler, poivrer et couvrir. Laisser cuire 25 minutes.

    Oter les feuilles de laurier. Mixer la préparation avec la crème. Ajuster l’assaisonnement.

     

    Soupe de Carottes au Cumin 3

     

    Servir cette soupe bien chaude.

     

    Décorer selon votre envie. Perso, j’ai décoré d’une très fine tranche de chorizo.

     

    Soupe de Carottes au Cumin 4

     

    Bonne journée!

     

    « Des Galettes des Rois individuelles à la FrangipaneNeuvième Toque pour Cécile »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:53
    Ah les carottes sont cuites, comme le porte-monnaie après les fêtes, régime, à la soupe ! Merci Dîne avec Sandrine, pas de bol j'aime moyennement la carotte... Mais avec toi j'avalerais tout ! Bises de jill
    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:09
    en voila une bonne idée , le cumin je vais de ce pas essayer, merci bonne journée
    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:59
    Je n'ai jamais osé cette alliance pourtant à voir ta tite soupe, cela fait bien envie. Bises et bonne journée.
    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:20
    hummmmmm une bonne soupe de carottes comme je les aime !!
    miam
    bisous et bonne journée !
    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:17
    on aime beaucoup aussi
    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:02
    Je l'aimerais aussi ta soupe joliment veloutée !!.. A la maison, pas de problème, on adore les soupes, et carotte cumin, c'est un bonheur !!!!! hihihi
    Bisousss ma belle et surtout, je te souhaite une délicieuse nouvelle année, pleine de bonheurs parmi les tiens !!
    kiki
    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:24
    on a les mêmes goût à ce que je vois!! la carotte à l'honneur sur nos blog!lol
    bise!marianne
    je m'inscris a ta newletter!
    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:31

    Tu n'aimes pas la carotte, comment est ce possible, c'est un légume apprécié de tous, même des enfants.... Bon ok, sauf de Jill Bill!!!!???

    Bises, bon vendredi après midi

    9
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:33

    Normal, elle est extra!

    bises

    10
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:33

    Tu verras carottes et cumin, c'est une association délicieuse!!

    Penses à m'envoyer une photo: dineavecsandrine@hotmail.fr, cela te donnera le droit à être une toque du jour!!!

    bises

    11
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:35

    Une alliance parfaite pour le plaisir de nos papilles!!!!! Essaie donc avec photo à l'appui, tu me diras et moi, je te remettrais une toque du jour!!

    dineavecsandrine@hotmail.fr

    bises

    12
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:38

    Une bonne soupe pleine de saveurs après les festins de fin d'année, j'aime, oh oui!

    bises

    13
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:46

    Bonne idée que de la proposer en mini verrine à l'apéro!!

    bises

    14
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:47

    Ces saveurs sont extras, et après les fêtes on les apprécie encore davantage!!!

    bises

    15
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:13
    Une bien belle soupe avec ce petit goût de cumin en plus ça doit être très bon ! bises
    16
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:44
    Bonsoir Sandrine, les potages sont les bienvenus en ce moment! Le tien est succulent. Bises. Sylvie.
    17
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:35
    une délicieuse soupe mon repas de tous les mardis soirs
    je te souhaite une excellente soirée
    bises
    18
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:04
    une bonne petite soupe pour se réchauffer ! parfait et léger après les fêtes !
    Meilleurs voeux à toi et ta famille !
    19
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:10
    Miam miam !! Chez nous on est très carotte !! alors ta soupe me plait beaucoup !! Bises
    20
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:13
    Avec le cumin c'est top, un excellent mariage. Bisous
    21
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:16
    Echange une belle assiette de soupe contre une verrine hi, hi, hi ! Parfait après tous ces plats riches, j'aime !!!! Bises, bon we.
    22
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 22:11
    C'est toujours bon une bonne soupe aux carottes... j'en ai justement fait une hier soir :o)
    Bisous
    23
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:39
    on adore les soupes, il y'en a 1 fois par semaine à la maison!!
    bisous bisous
    24
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:02

    Une bonne soupe après les excès des fêtes, c'est toujours bienvenue!!!

    Je te souhaite naturellement une excellente année gourmande!!!!

    bises

    25
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:06

    J'ai vu ça, oui!!!!

    Et Dine avec Sandrine s'offre La cuillère aux mille délices dans ses blogs favoris.... C'est chouette!!!

    bises

    26
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:07

    C'est une association cumin carottes bien savoureuse!!!

    bises

    27
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:10

    Une bonne soupe de temps en temps est toujours un régal!!!!

    bises, bon weekend

    28
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:10

    Après les excès des fêtes, cette soupe carottes cumin a régalé tout le monde!!!

    bises, bon weekend

    29
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:11

    La carotte et le cumin font de cette soupe une soupe savoureuse.... Teste la et tu me diras!!!

    bises, bon weekend

    30
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:11

    Après les excès des fêtes, une bonne soupe, c'est le bon plan!!

    bises, bon samedi

    31
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:12

    Carottes cumin, trop savoureux, et puis après les fêtes, cette soupe a eu beaucoup de succès!

    bises, bonne journée

    32
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:13

    C'est exactement ce que je me suis dit... Une bonne soupe après les excès des fêtes, ce ne peut être qu'une bonne idée!

    bises

    33
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:15

    Une bonne soupe après les fêtes, c'est excellent!!!!!!!!!

    bonne journée

    34
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:16

    C'est toujours bon et cela suffit au repas!!!

    bises, bon samedi

    35
    Samedi 5 Janvier 2013 à 16:05
    Vue les vacances que j'ai passée chez mes amis entre apéro et repas pffffff de bonnes soupes pour nettoyer et reposer mon cher estomac merci Sandrine.
    36
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 03:30
    Moi aussi j'associe carottes et cumin!... mais en salade jusqu'à présent.
    En ce moment, je vois fleurir partout des veloutés de carottes... Va falloir que je m'y mette! ;)

    A bientôt.

    Lydoue
    37
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:55
    hummm carotte et cumin, j'adoooore!!!! bisous et bonne année à toi
    38
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:17

    Les soupes post festin ont du bon, bien vrai! Hi, hi!!!

    Bonne fin de journée

    39
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:20

    Cette soupe carottes cumin est des plus savoureuses, je t'invite à la tester....

    Bonne soirée

    40
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:01

    Cette association est un délice!!! Bien de ton avis! bises

    41
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:44
    une très bonne soupe que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises mais en version verrines pour l'apéritif. bonne journée. bises. Cécile
    42
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:44
    hum je la fais et j'adore !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :