• Ma Salade de Pâtes aux Olives à l'Italienne

    Une salade de pâtes, cela vous dit ? Oui, cela tombe plutôt bien, je vous en propose une aujourd’hui. Elle a tout pour plaire : colorée, savoureuse et fraîche…

     

    Salade de Pâtes aux Olives à l’italienne

     

    Salade de Pâtes 6

    Pour 4 personnes : 250g de pâtes, 250g de mozzarella, 100g d’olives, 4 tranches fines de jambon de Parme, une tomate, 2 cuillères à soupe de câpres, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

     

    Salade de Pâtes

     

    Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée. Elles doivent rester al dente.

    Préparer la sauce en mélangeant huile, vinaigre, sel et poivre.

    Couper la mozarella en dés.

    Laver la tomate, et la couper en dés.

    Couper les tranches de jambon en fines lanières.

     

    Salade de Pâtes 2

     

    A défaut de tranches de jambon, j’ai coupé des dés de jambon cru.

    Pour avoir testé les 2 versions, avec les fines lanières ou les dés de jambon, je vous avoue que je préfère la version originale, avec les fines lanières de jambon de Parme !

     

    Egoutter les pâtes. Les mélanger aussitôt à la sauce. Remuer et laisser refroidir.

     

    Salade de Pâtes 3

     

    Ajouter les dés de tomate et de mozzarella. Puis les olives et les câpres.

     

    Salade de Pâtes 4

     

    J’ai l’habitude de couper en 2 les olives avant de les introduire à la salade ! 

     

    Mélanger.

     

    Salade de Pâtes 5

     

    Si vous utilisez les lanières de jambon. Au moment de servir, ajouter sur la salade les lanières de jambon de Parme.

     

    Salade de Pâtes 7

     

    Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

     

    Bonne journée à toutes et tous et pour certaines, on se voit tout à l'heure à Lyon pour la grande convention annuelle Demarle.... Je file me préparer!!!

    « Mon Dernier Partenaire: Terre de CrèteLe Top 3 d'Août »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:35
    J'en ai fait une hier, on échange une assiette?
    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 17:55
    miam miam je suis une fana de salade de pâtes !!!!!
    bonne soirée
    bisous
    3
    lou
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:14
    ah à Lyon mais c'est chez moi :-) une belle salade de pates!Bon weekend, bises
    LOu
    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:38
    Bonsoir, c'est une salade que je manderais été comme hiver. J'aime beaucoup. Bises. Sylvie.
    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:08
    Gourmande cette salade. Une petite surprise sur mon blog.
    Bisous et bonne convention.
    6
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:42
    un joli plat de pâtes
    bonne soirée
    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:25
    j'adoooore ce genre de salade, car ça fait un repas complet tout en se régalant!bisous
    8
    Lundi 3 Septembre 2012 à 15:43
    J'adore ces petites pates, elles sont trop bonnes ! bises
    9
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:52
    ça me dit toujours une salade de pâtes, et la tienne me plait tout particulièrement :)
    10
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:51
    j'aime beaucoup la salade de pates ou de riz surtout au jambon cru ; je n'ai pas eu l'idee ; la force de l'habitude !!! merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :