• Le Pain perdu

    Voilà une recette classique parmi les classiques, et pourtant je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais publiée!

    Chose qui sera faite dès aujourd'hui!

    Mes filles m'en réclament très régulièrement, mais je n'en fais vraiment que lorsque j'ai du pain rassis.... Souvent après un repas entre amis ou en famille où nous n'avons pas bien estimé la consommation de pain!!!

    Mais rien ne se perd chez moi. Soit, je le conserve en chapelure, soit il finit dans une assiette de pains perdus.

    Pain perdu

    Le Pain perdu

    Pour 6 à 8 personnes: restes de pain coupés en tranches, lait sucré, 6 oeufs battus en omelette, un peu d'huile pour la cuisson à la poêle

    Le Pain perdu

    Le Pain perdu

    Dans une assiette, mélanger lait et sucre à la fourchette.

    Tremper dans le lait sucré les tranches de pain rassis et laisser humecter quelques minutes.

    Dans une autre assiette, battre les oeufs en omelette.

    Déposer les tranches de pain humidifiées d'un côté puis de l'autre.

    Le Pain perdu

    Puis passer les tranches de pain dans une poêle huilée légèrement. Laisser cuire et dorer.

    Le Pain perdu

    Déposer dans votre plat de service.

    Le Pain perdu

    Saupoudrer de sucre.

    Le Pain perdu

    Bon appétit!

    Le Pain perdu

    Aussi paradoxal que cela soit, ma cadette adore le pain perdu, alors qu'elle n'aime pas le pain mouillé, comme elle dit (comprenez le pain trempé dans le thé ou le chocolat au lait ou le pain qui essuie une assiette de soupe...) 

    Tout est possible!!!

     

    Belle journée!

    A vendredi...

    « Des Cuisses de Poulet faciles et qui changentDes Bricks aux Légumes (sans viande) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:23

    que de bons souvenirs avec une copine à en faire!!!!

    je devrais rééssayer!!

    bonne journée

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:27

    Hummmmmm… J’en veuuuuuuux !

    Bonne journée

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:29
    Yolande

    bien longtemps que je n'en n'ai plus fait.. c'est pourtant tellement bon..

    bizzzzz

    4
    jackie
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:42

    J'adore le pain perdu, que de souvenirs d'enfance...Bisous et belle journée

    5
    Mercredi 20 Mai 2020 à 16:02
    guy59600

    délicieux le pain perdu

    excellent après-midi

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:50

    Nous apprécions bien le pain perdu. J'oublie d'en faire...

    Avec le pain rassis, je fais des croutons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :