• Le Muësli Maison

    Les céréales sont bonnes pour la santé. On les suggère et recommande même à nos enfants qui n'ont pas très faim le matin au réveil…. Sauf que celles du commerce sont trop sucrées, pleines de conservateurs, etc...

    Alors, quand mon amie Julia, partage, sur Facebook, sa recette de muësli, je me suis empressée de la préparer et de la proposer à mes gourmandes!

    Depuis, je les prépare souvent, en alternance avec d'autres petits déjeuners tout aussi gourmands et sains!

    Muësli Maison

    Le Muësli Maison

    Le Muësli Maison

    150g de noix diverses (noix de cajou, noisettes, amandes, noix de pécan, noix), quelques raisins, baies de Goji, de pépites de chocolat, de cranberries, 200g de flocons d'avoine, 5 cuillères à soupe de miel (ou 3/4 cuillères de sirop d'agave ou d'érable), 3 cuillères à soupe d'huile végétale (olive, tournesol)

          En gras, les produits choisis pour préparer mon muësli!

    Le Muësli Maison

    Préchauffer le four à 200°C.

    Concasser grossièrement les noix.

    Mélanger les noix avec les flocons d'avoine, le miel et l'huile.

    Le Muësli Maison

    Etaler sur une plaque du four.

    Le Muësli Maison

    Mettre au four une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement toutes les 5 minutes.

    Sortir du four. Laisser refroidir. Le muësli va devenir croustillant.

    Conserver dans une boîte hermétique ou un bocal.

    Au moment de servir, agrémenter de raisins, de baies de Goji, de pépites de chocolat, de cranberries.

    Le Muësli Maison

    J'adore ce muësli, et puis je glisse dans sa préparation ce que nous aimons!!!

    Le Muësli Maison

    Maintenant mes filles ont affiné leurs préférences… Plus le muësli est grillé, plus il est croustillant… Ma grande me fait ajouter des pistoles de chocolat et ma cadette réclame des cranberries….

    Elles ont tout compris, du moelleux, du croustillant et du gourmand! Et elles le dégustent tel quel sans lait!

    Le Muësli Maison

    Rapide à préparer, et tellement plus sain et meilleur que celui du commerce!

    J'ai adopté ce muësli, définitivement!

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée! A vendredi!

     

    « Un Gratin Montagnard CrémeuxDes Cuajada Chorizo et Fromage Ail et fines Herbes »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 07:31
    Tout à fait d'accord avec toi le muësli maison il a tout bon. Belle journée. Bisous
    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:19
    Michèle

    Voilà comment démarrer la journée du bon pied!

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:22

    il est trop miammmm

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:48

    il faudrait que je le fasse aussi!

    je note!

    bonne journée

    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:36
    Lolo

    c'est trop bon çà ! ta version a l'air vraiment extra ! bonne journée bises

    6
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:41

    Moi qui en mange chaque matin, je n'en ai toujours pas réalisé des "maison" !! Merci pour ce partage que j'adore :)

    7
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:40
    guy59600

    joli muescli plein de vitamines rien de tel pour la santé

    excellente soirée

    8
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:02

    C’est une super idée ça...wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :