• Le Banana Bread

    Qu'est ce donc me demanderont celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme??? Je dirai simplement que le banana bread est un cake à la banane. Juste fondant et savoureux!

    Je tiens cette recette de Maïwenn du fameux blog La main à la pâte.

    Banana Bread

    Le Banana Bread

    Pour le moule à cake tunisien: 2 grosses bananes, 2 oeufs, 80g de sucre blond, 45 g d'huile neutre, 1 yaourt, 80g de son d'avoine, 80g de farine, 1 pincée de cannelle, 1 sachet de levure chimique

    Le Banana Bread

    Placer votre moule sur une plaque perforée.

    Préchauffer le four à 200°C, pendant 60 minutes. Ecraser les bananes pelées à la fourchette.

    Dans un cul de poule, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

    Le Banana Bread

    Ajouter ensuite l'huile et le yaourt. Puis le son d'avoine et mélanger.

    Le Banana Bread

    Ajouter la farine, la levure, la cannelle. Mélanger.

    Le Banana Bread

    Puis, en toute fin, ajouter les bananes écrasées.

    Verser la pâte dans le moule

    Le Banana Bread

    et enfourner.

    Le Banana Bread

    Après quelques instants, démouler sur un plat de service.

    Le Banana Bread

    Et déguster!

    Le Banana Bread

    Ce Banana bread est moelleux grâce à la banane. Mes filles ont adoré!!

     

    Belle journée, vivez, profitez!!!

     

    « Une Rouelle de Porc façon Pot au FeuUne Soupe aux Pois chiches et Tomates »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:24
    Michèle

    Il est superbe dans ce joli moule!!

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:54

    hummmmmmmmmmmmmmm gourmand

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:45

    Merci dame Sandrine, je les aime avec un peu de fruit... parfait celui-ci... bises cool

    4
    Frou
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:53

    magnifique et surement très bon,

    j'espère le tester très vite.

    5
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:43

    l est beau ,mais je passe aujourd'hui, bisous

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:43

    Belle recette à la banane. 

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:47
    jemlesiles

    trop chouette ce cake !!

    merci pour cette recette....

    douce journée

    biz

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:55

    Pour les adeptes de bananes que nous sommes, c'est GENIAL !!! Bonne journée

    9
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:08

    J'en connais un qui va apprécier... Merci et bonne journée. Sylvie

    10
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:42

    un superbe cake et joli moule

    excellent après-midi bises

    11
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:44

    un délice ce pain aux bananes, je mets des canneberges séchées et des pacanes dans le mien. Bisous et belle journée

    12
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:47
    Il est magnifique, félicitations !
    13
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:54

    Superbe ton cake et bien moelleux avec la banane, miam bisous

    14
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 05:47

    Sympa ton moule, facile de faire des tranches régulières !!

    Bon, pour moi il me faudrait 2 tranches de ton excellent gâteau !!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    15
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 05:33

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises

    16
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:16

    ha oui joli moule !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :