• La Confiture Pommes-Coings

    Cette année sera confitures ou ne sera pas!!! Je crois qu'elle le sera!

    Un collègue de mon mari lui a donné des coings... Alors c'est parti pour des confitures! 

    Après la confiture de fraises, de kiwis, de pommes, je vous propose de préparer des pots pommes-coings d'après la Cuisine de Josette.

    Confiture Pommes-Coings

    500g de coings pelés et épépinés, 500g de pommes pelés et épépinés, 500g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à café de jus de citron, 1 sachet d'agar-agar

    La Confiture Pommes-Coings

    Je prépare cette confiture au Cook'in.

    Préparer les fruits.

    Peser alors 500g de pommes et 500g de coings.

    Les détailler en morceaux et les mettre dans le bol du robot.

    La Confiture Pommes-Coings

    Mixer 50 secondes, vitesse7.

    A la sonnerie, racler les bords du bol et ajouter le sucre, le sucre vanillé et l'agar-agar.

    La Confiture Pommes-Coings

    Poser le panier de cuisson sur le couvercle du bol afin d'empêcher les éclaboussures.

    Programmer 25 minutes, 100°C, et vitesse 2.

    A la sonnerie, mixer 20 secondes, vitesse 7, avec le gobelet.

    A la sonnerie, ajouter le jus de citron, mixer 10 secondes, vitesse 5.

    La Confiture Pommes-Coings

    Mettre en pots stérilisés, bien refermer les pots, les mettre à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

    La Confiture Pommes-Coings

    Les pots sont froids, vous pouvez les stocker dans le placard! Et les déguster sur des tartines de pain frais, ou grillé... Selon vos préférences!

    La Confiture Pommes-Coings

    Cette confiture est parfaite. Sucrée juste comme il faut. Onctueuse comme on l'aime! Parfaite, je vous dis!

     

    Bon mercredi à toutes et tous. Vivez, profitez, la vie est belle!

    « Des Saucisses fumées au ChouDes Aspics de la Mer »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:00

    Une association, non de malfaiteurs, mais de bienfaiteurs sur le pain, merci Sandrine...

    2
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:26

    Pommes coings un délice. J'ai fait quant à moi de la compote. Bisous

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:27
    Hum dirait Gilbert. Gros bisous
    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:11

    Je salive devant mon pc ..les bonnes tartines en perspective !! bise   

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:13

    Une recette bien appétissante. Je n'achète pas souvent des coings...

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:38

    Des saveurs bien de saison!! J'adore ce genre de confitures!! Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :