• Du Fenouil Confit

    C'est chez une amie où je feuilletais ses livres de cuisine que j'ai repéré cette recette. Je m'en excuse, je n'ai pas noté la référence de l'ouvrage...

    Lorsque j'étais enfant, ma maman préparait souvent du fenouil avec le poisson. J'avoue ne pas le cuisiner souvent.

    Du coup, j'ai retenu cette recette afin de faire découvrir ce légume à mes gourmands!

    Fenouil Confit

    Du Fenouil Confit

    Du Fenouil Confit

    Pour 4 personnes: 2 fenouils lavés, 5 gousses d'ail, du thym, zeste d'1 citron, 3 feuilles de laurier, 300ml d'huile d'olive, eau, sel

    Du Fenouil Confit

    Préchauffer le four à 175°C.

    Couper le fenouil en quartiers, puis les disposer dans un plat allant au four.

    Du Fenouil Confit

    Emincer finement l'ail. Répartir l'ail, le thym, le zeste de citron et les feuilles de laurier sur le fenouil.

    Arroser d'huile et saler. Verser de l'eau afin de juste recouvrir la préparation.

    Du Fenouil Confit

    Placer au milieu du four pour 1h de cuisson, jusqu'à ce que le fenouil soit complètement cuit. Ajouter éventuellement de l'eau pendant la cuisson pour que l'huile ne chauffe pas trop.

    Du Fenouil Confit

    Passer à table et savourer!

    Du Fenouil Confit

    J'ai beaucoup aimé cette recette, mais je peux vous avouer que le fenouil n'a pas convaincu mes gourmands, ni petites, ni grand!!!

     

    Belle journée à vous toutes et tous! Profitez! Le weekend se profile...

    « La Confiture de ClémentinesUne 88ème Toque pour Chantal! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jemlesiles
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:28
    Mon mari et moi aimons beaucoup le fenouil qui s’accorde bien avec le poisson
    D’ailleurs ce midi ns mangeons une soupe au fenouil qui nous régale !

    Je ferai cette recette d’ici peu
    Doux we
    2
    jackie
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:18

    Délicieux le fenouil préparé ainsi. Bisous et belle fin de semaine neigeuse ici. 

    3
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:43
    sotis

    j'adore le fenouil confit!!! bisous

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 06:03

    J'aime beaucoup le fenouil, étant la seule à aimer je le mange cru en salade ça fait moins de boulot. Bon we

    5
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 09:52

    Moi aussi j'aime bein le fenouil. Mais ce légume ne fait l'unanimité à la maison.  Je note cette recette. 

    Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :