• Des Tatins de Légumes Multicolores

     

    Je suis ravie de vous confier une recette colorée, équilibrée, facile à réaliser et extra fondante... Ces légumes mélangés accompagnent parfaitement une viande rouge, un magret... A vous de voir !

     

    La petite info surprise: il s'agit de la recette de couverture du prochain catalogue disponible dès le 1er Mars....

     

    Tatins multicolores de légumes

     

    Tatins multicolores de Légumes 6

     

    550g de courgettes (x3), 500 g de carottes (x5), 500 g de navets (x2), 80 g de beurre, 1 pâte brisée, sel, poivre

     

    Tatins multicolores de Légumes

    Préchauffer le four à 180° (th 6).

    Avec la mandoline, tailler en julienne les courgettes lavées non épluchées, les carottes, les navets.

    Dans un peu de beurre, faire revenir la julienne de légumes quelques minutes. Vos légumes doivent rester croquants.

    A défaut d'une mandoline, vous pouvez râper vos légumes.

    Saler et poivrer puis bien mélanger pour l’harmonie des couleurs.

     

    Tatins multicolores de Légumes 2

     

    Faire égoutter les légumes dans une passoire.

    Tasser ces légumes dans les empreintes posées sur votre plaque aluminium et recouvrez chacune d’entre elles d’un disque de pâte brisée de 7.5 cm de diamètre.

     

    Tatins multicolores de Légumes 3

    Enfourner pendant 20 minutes environ (jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée).

    Attendre 5 minutes avant de démouler.

     

    Tatins multicolores de Légumes 4

    Servir bien chaud.

     

    Tatins multicolores de Légumes 7

     

    Voici une bien jolie façon de faire manger des légumes aux petits et grands.

    Ma petite n'aime pas les courgettes de quelque façon que ce soit.... Ainsi préparées, elle les a mangées... Elle a bien soupiré qu'elle n'aimait pas le goût des légumes verts, mais elle a tout mangé ! Un exploit !!!!

    Et mon mari, lui, n'aime pas du tout, mais pas du tout les navets.... Et préparés ainsi, mêlés avec les carottes et les courgettes, il les mange et trouve le tout très bon !

     

    J'espère que vous testerez, car cette recette est tout aussi savoureuse que jolie pour les yeux.

     

    Bien belle journée à toutes et tous, mes fidèles, mes visiteurs. Grâce à vous, Dine avec Sandrine a une raison d'exister.

    « Bientôt le Nouveau CatalogueUne Mousse au Chocolat aux Oranges confites »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:41
    Trouver les astuces pour rendre fou de légumes cette recette est magique alors ! Merci Dîne avec Sandrine, bon lundi, jill
    2
    lou
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:08
    delicieuse façon de manger des légumes !
    Passe une excellente semaine, bises,
    Lou
    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:35
    Très bonne idée pour faire manger des légumes à mon fils :) bises et bonne journée !
    4
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:01
    Une recette qui me plait beaucoup. Pas encore vu le nouveau catalogue. Bises
    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:04
    Ca me plait beaucoup je mets de recette de côté
    bises
    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:33
    superbe ta recette
    je suis venue te dire que je t'ai taguée
    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:30
    Bonsoir Sandrine, c'est une excellente et bien savoureuse idée. Bises. Sylvie.
    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:59

    Elle plait par ses couleurs et on en oublie les légumes.... Astucieux!!!

    Bonne fin de journée

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:08

    Une recette parfaite pour accompagner une viande, et qui fait manger des légumes aux plus récalcitrants!!!!

    bises, bonne fin de journée

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:09

    Colorée, et savoureuse, j'aime cet accompagnement de légumes!!!

    Bises d'un lundi

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:10

    Excellente recette pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants!!!! Essaies donc, tu me diras!

    bises du lundi

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:39

    Moi, non plus, je n'ai aperçu que le visuel..... Mais il arrive bientôt!!!

    Cette recette est un classique de Guy Demarle, qu'ils remettent en avant avec le prochain catalogue.... Excellente idée!

    bises

    13
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:43
    j'adore les tatins !!!
    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:34
    Trop gourmandes ces mini tatins !
    15
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:30
    Muhm !! Coloré et délicieux !! je suis fan !! Bises
    16
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:07
    une superbe réalisation
    je te souhaite une bonne nuit bises
    17
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:20

    Mets donc, ces tatins sont extras et faciles à faire....

    Bises, bonne journée

    18
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:21

    Ces tatins sont exquises, et elles accompagnent parfaitement viande ou poisson!

    Bon mardi

    19
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:28
    coucou
    mais c'est mimi tout ça et ce doit être bien bon .
    bonne journée a toi . bisous
    20
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:49

    Merci miss répondant au joli pseudo de Malakoff!!!

    Je suis touchée de ton tag, mais malheureusement, je ne vais pas y répondre. Taguée déjà à maintes reprises, je t'invite à aller lire toutes mes indiscrétions sur le blog.... afin d'en savoir davantage sur ma petite personne très ordinaire!!!!

    J'espère que tu ne m'en voudras pas.... Et merci pour ton blog très sympa et riche de bonnes recettes!!!

    Bonne journée

    21
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:50

    Alors cette recette est à tester. Simple et délicieuse, tu ne peux pas la laisser de côté!!!

    bises du mardi

    22
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:50

    Ces tatins simples à réaliser sont jolies en plus d'être délicieuses, et elles accompagnent à merveille viande ou poisson!

    bises, bon mardi

    23
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:51

    Elles sont toutes légères, gourmandes, délicieuses et toutes jolies!!!!

    Bises et bon mardi

    24
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:52

    Merci Guy, et moi, je te souhaite un excellent mardi, bises

    25
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:52

    Tout comme moi!!! Elles agrémentent parfaitement tous les plats de viande ou de poisson!

    bises

    26
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:35
    Comme quoi on peut tout faire à l'envers ^^
    une belle idée trés saine!
    27
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:48
    oh mais que voila une bonne idée ma chére, fallait-il y penser merci
    28
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:42
    c'est sympa ça pour manger des légumes!!! bisous
    29
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:16

    Jolies, bonnes et équilibrées ces petites tatins!!! Elles sont très bien pour accompagner viande et poisson!

    Bonne journée

    30
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:18

    Complètement renversées, mais complètement bonnes, ces tatins exquises et équilibrées!

    Bon mercredi

    31
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:19

    C'est une idée qui fonctionne et qui plait.... Profitons en!

    bises

    32
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:19

    Elles sont extras et toutes mimis avec leurs couleurs mêlées.... Il n'y a plus qu'à les dévorer.......

    Bises, bon mercredi

    33
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:29
    J'aime beaucoup les tatins de légumes.
    34
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:51

    Et celles ci sont jolies et savoureuses.... Et aussi équilibrées!!! Que du bonheur!

    bises glaciales

    35
    regine
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:43
    trop fort je vais adorer ! merci
    36
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:43
    Très bonne idée mais sans les courgettes qui ne sont pas de saison.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :