• Des Pyramides Choco Framboises

     

    Noël est déjà passé!!!! Mais le programme des festivités gourmandes continue, alors poursuivons....

     

    Les fêtes de fin d'année riment toujours avec la sacro sainte bûche.... Pas chez nous ?! Nous n'en sommes pas adeptes dans la famille, alors nous la troquons, et je propose souvent une assiette gourmande....

     

    Pour cette assiette toute gourmande, du chocolat et des framboises, mes péchés mignons, vous me suivez pour ce dessert festif mais pas traditionnel ?

     

    J'ai trouvé cette recette lors d'une de mes promenades gourmandes sur le net, ici :http://les-recettes-de-do.skynetblogs.be ....

     

    Pyramides Choco Framboises

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 7 + Toblerone viennois

     

    Pour 12 pyramides, prévoir : 48 carrés de chocolat noir, 4oeufs, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250g de mascarpone, 400g de framboises

     

    Placer les empreintes pyramides sur la plaque perforée. Mettre 4 carrés de chocolat dans chaque pyramide et passer au four à 100°C, le temps de faire fondre le chocolat.

    Quand il est fondu, sortir la plaque du four et étaler le chocolat sur toutes les parois des empreintes, à l'aide d'un pinceau ou d'une petite cuillère.

    Mettre au réfrigérateur afin de faire refroidir le chocolat.

    Blanchir 4 jaunes d’œufs avec 100g de sucre et le sucre vanillé.

     

    Pyramides Mascarpone Framboises

     

    Ajouter ensuite les 250g de mascarpone. Mélanger.

    Battre les 4 blancs en neige et les incorporer tout doucement au mélange précédent en soulevant bien afin de ne pas faire redescendre le tout.

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 2

     

    Je monte mes blancs en neige avec mon Cook'in. Placer le fouet sur les lames, mettre les blancs dans le bol et programmer 5 minutes, vitesse 5.

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 3-copie-1

     

    Verser ce mélange jusqu'à mi hauteur, ajouter les framboises

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 4

     

    et verser le reste du mélange dessus. Bien lisser et faire prendre au congélateur.

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 5

     

    J'ai utilisé des brisures de framboises surgelées, mises sans décongélation préalable.

     

    Sortir du congélateur au moment de servir.

     

    J'ai proposé ces pyramides ChocoFramboises avec un Toblerone viennois, que vous avez déjà pu découvrir sur Dine avec Sandrine. Si la recette vous tente, vous pouvez la retrouver ici même : Le Toblerone Viennois

     

    Pyramides Mascarpone Framboises 6 + Toblerone vien-copie-1

     

    J'espère que cette assiette gourmande ravira vos papilles comme elle a su régaler les nôtres !!!

     

    Bonne journée à toutes et tous!

    « Un Tajine d'Agneau aux CarottesUne Couronne salée au Saumon fumé »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:55
    hummm c'est surement délicieux! bravo Sandrine! Bonne fête de fin d'année! bisousssss
    2
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 08:30
    Ah je me sens pharaonne là... Ben hier trois bûches au choix, que veux-tu... Et à nouvel an son coeur ? Merci Dîne avec Sandrine, bonne semaine à toi, bises de jill
    3
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09:10
    chez nous on a pas échappé a la buche! en revanche pour le nouvel an on opte plus pour ce genre de recette :)
    bonne journée marianne
    4
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09:56
    Très gourmand , j'adore :) merci pour le partage ! bises
    5
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:39
    tout cela est bien délicieux pour un petit gourmand comme moi qui adore le chocolat
    je te souhaite un excellent après-midi bises
    6
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14:39
    coucou,
    j'aime beaucoup !!:)
    bizzz
    7
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:43
    Je pense que tes gourmandises doivent être un petit bonheur à déguster !!!
    Bisous et très bonne journée :)
    8
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:10
    ça me convient tout à fait
    9
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:13

    Oui, oui, délicieux!!! Je te souhaite également de finir agréablement l'année, mais d'ici là, encore quelques recettes festives à découvrir....

    Bises

    10
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:16

    Quel choix!!! Bande de gourmands!

    Je te souhaite également une excellente semaine mais d'ici le prochain réveillon, encore quelques recettes festives à découvrir......

    Bon mercredi

    11
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:17

    Chacun fait à sa guise.... Tout est permis c'est jour de fête!!!

    bon mercredi, bises

    12
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:18

    Merci à toi.... J'apprécie tes visites et te lire!

    bises, bon après midi

    13
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:19

    Pour les gourmands ou les difficiles, l'assiette gourmande est idéale.... Plusieurs desserts à déguster...

    Bon après midi

    14
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:20

    Merci Titou.

    J'espère que tu as passé un bon Noël, que tout s'est bien passé....

    Bises

    15
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:21

    Vrai! Le croquant du chocolat, la douceur du mascarpone alliée à l'acidité des framboises, mmmh, multiples saveurs qui ravissent mon palais!!!

    bon après midi, bises

    16
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16:22

    Une chance!!!! Ces pyramides se laissent dévorer sans trop de mal! Hi, hi!!!

    bises

    17
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:50
    Bonsoir Sandrine, comme elle est jolie ton assiette gourmande de Noël. Je te suis tout de suite pour ce dessert bien savoureux. Bises. Sylvie.
    18
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:08
    miam miam ces pyramides!!!
    joyeuses fetes ma belle, j'espere que papa noel vous as gatés!
    19
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:23
    Joyeux noël !

    ça a l'air très bon !

    bisous
    20
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 20:01
    Un délicieux dessert!!

    Bises!
    21
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 21:24
    elles sont superbes tes pyramide et ça à l'air trop bon !!
    22
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:09

    Merci Sylvie. Une assiette gourmande pour plein de saveurs qu'on aime...

    Bises, et bon jeudi. Chez nous, c'est sous la pluie

    23
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:10

    Merci!

    Le père Noël s'est montré, encore cette année, très généreux! Il peut revenir quand il veut...

    J'espère que chez toi, tout s'est également bien passé... Bises

    24
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:12

    Tiens donc!!! Nos idées se rejoignent....

    Je n'ai pas les bûchettes?! Mais je ne peux pas tout avoir!!!!lol

    bises du jeudi , et sous la pluie en prime

    25
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:13

    Ca l'est!!!

    bises d'un jeudi sous la pluie

    26
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:14

    Oh voui.... On aime beaucoup le mélange du croquant du chocolat, la douceur du mascarpone et l'acidité des fruits! mim!!!!!!!!!

    bises d'un jeudi pluvieux

    27
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:15

    Merci et je te promets que ce dessert est très bon: douceur du mascarpone, acidité des framboises et croquant du chocolat... L'association des 3 fonctionne epour régaler nos palais gourmands!

    bises, bon jeudi

    28
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:21
    un dessert qui serait parfait sur ma table
    bon jeudi
    bisous
    29
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:12
    trop gourmand !!!!!
    30
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:23
    superbes et délicieuses !
    31
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:58

    Oui, ces pyramides, quand elles arrivent sur la table, suscitent des "oh" et des "ah"!!!!

    bises, bon vendredi

    32
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:59

    Merci! et je confirme que nous nous sommes régalés....

    Bises, bon vendredi

    33
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 07:59

    Ma foi, oui!

    bises, bonne journée

    34
    Samedi 5 Janvier 2013 à 15:52
    Coucou Sandrine me revoilà.... alors ce dessert est un succès garantie je l'ai appris chez Guy Demarle et je l'ai gentiment arrangée a ma sauce "je décongèle les framboises et réduit en purée que je mélange au mascarpone et le reste et je glisse une grosse Framboise congelé au centre , trop bon , a une période j'en faisait d'avance pour les imprévus .
    35
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:14

    Contente de te revoir en pleine forme!!!!

    Ce dessert est fabuleux, je note ta façon de faire pour ces pyramides gourmandes!

    bises, et tous mes voeux gourmands, évidemment!!

    36
    Cécile
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:45
    C'est le dessert que j'ai prévu réalisé pour le 31 mais dans les empreintes bûchettes en augmentant les quantités. C'est vraiment divin comme dessert. bises. Cécile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :