• Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    J'ai été intriguée par cette appellation. Mais qu'est ce donc que les pommes de terre à la tyrolienne, vues Aux délices de Caroline?

    Pommes de terre à la Tyrolienne

    Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    Pour 4 personnes: 4 œufs, 300g de lardons (ou comme moi, restes de poulet rôti), 600g de pommes de terre, 1 oignon (pour moi, ce sera 1 échalote), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, ciboulette ou persil

    Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    Laver, peler, cuire et laisser refroidir les pommes de terre et les couper en tranches.

    Si vous utilisez les restes de viande, couper les morceaux grossièrement.

    Couper finement l'oignon et le faire frire dans une grande poêle avec l'huile.

    Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    Ajouter les pommes de terre et la viande ou les lardons et continuer de faire revenir.

    Assaisonner de sel et de poivre.

    Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    Faire revenir jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes.

    Faire ensuite cuire les œufs au plat dans une autre poêle.

    Servir ensemble, saupoudré d'herbes…

    Des Pommes de terre à la Tyrolienne

    Avec une salade verte, ou pas!

    Mes gourmands ont beaucoup aimé ce plat tyrolien!

     

    Très belle journée, et je vous souhaite une bonne semaine de rentrée...

     

     

    « Une 79ème Toque pour Chantal!Quatre Cakes sucrés pour Une seule Préparation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 11:42

    Oh une recette fort appétissante. 

    2
    Lundi 31 Août 2020 à 18:42
    guy59600

    un très joli plat

    une bonne soirée

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:53
    Je t'avoue que moi aussi j'ai été intriguée par ce nom. C'est bien tentant. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :